- Groupe : Overcharger
- Album : All That We Had
- Sortie : Septembre 2015
- Label : Finisterian Dead End
- Style : Southern Metal / Stoner bien bourrin /Hardcore
- Site Web : www
- Note : 14.5/20
Originaire de Bordeaux Overcharger est une jeune formation pratiquant un Southern Metal plutôt explosif et réellement très énervé, nettement plus que Pantera si vous voyez ce que je veux dire. En fait pour faire simple je dirai que All That We Had et un mélange de Rebel Meets Rebel et de Reinventing the Steel en bien plus corrosif.
Et en quoi ce disque est plus puissant qu’un disque de Pantera si pourtant il en a toutes les qualités ? Le chant ! Ça hurle ! Et j’avoue que c’est bien dommage, parce qu’il y a gueuler et gueuler… façon Hardcore. En fait sur la durée le chant devient saoulant et par exemple j’aurais apprécié plus de compositions telle que « Don’t Get Lazy Bitch » où il y aussi du chant plus ‘classique’. L’entame du disque nous met immédiatement au parfum (« Streets of Terror », « Temptation »). Ça poutre. Enfin sur « Chainsaw Kiss » on s’imagine très bien Lemmy prendre le micro pour un titre 100% Rock’n’Roll.
A coté de ça le disque est une véritable démonstration, une véritable maîtrise du sujet. Le quartette a su bien apprivoiser ses influences. Je ne vais pas vous faire la liste de ces dernières, car vous pouvez sans problème les imaginer. Les rythmiques sudistes se marient à merveille avec cette ambiance HxC et c’est étonnant.
All That We Had est un bon disque de Hardcore Sudiste, dommage juste que ce chant Hardcore soit prédominant. Avec un petit peu plus de titre dans l’esprit de « Don’t Get Lazy Bitch » on aurait pu avoir là un album digne d’aller chasser sur les terres US.
Tracklist:
01. Streets of Terror
02. Temptations
03. Down South
04. Hidden by the Moon
05. Outlaw
06. Don’t Get Lazy Bitch
07. I Was a Soldier
08. Chainsaw Kiss