Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
novembre 2015
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

zardens

  • Groupe : Zardens
  • Album : Blackness Unfolds
  • Sortie : 2015
  • Label : Satanath Records
  • Style : Black/Thrash Metal
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

 

 

Satanath Records nous envoie un nouveau guerrier de sa troupe avec le groupe belge Zardens. Les amateurs de black/thrash/death seront ravis par les ambiances proposées aux cours des dix titres de cet album bien martial.

On pensera aux australiens de Deströyer 666 dès « The Berserker » avec ces gros riffs bien thrash aux mélodies belliqueuses, ces rythmes martiaux et cette voix bien black/death. L’ambiance est au combat dans les variations bien épiques et ces riffs destructeurs.

L’écrasement de vos vertèbres se poursuit sur la très headbanguesque « Reborn ». Les passages varient entre blasts puissants, double pédale qui déroule, riffs bien assassins et sombres et voix bien haineuse. De bons breaks viennent poser un groove entraînant.

L’intro d’ « Afterlife » va plaire aux adorateurs de la scène black death mélodique des 90’s (Swordmaster, Dissection, Sacramentum…) avec ces notes très accrocheuses. Du bon gros solo efficace vient agrémenter la sauce qui prend bien !

Et l’album poursuit sur cette note toujours aussi entraînante. Chaque instrument a sa place et l’on saluera notamment l’excellent break de basse sur « Slave ToThe Moon ».

Le but du groupe est clairement de graver ses méfaits dans votre crâne tant les mélodies sont entêtantes

« Empty Skies » change sensiblement de ton, moins brut que ses prédécesseurs, plutôt mid tempo, presque sur le temps d’une valse diabolique qui revient ensuite sur une ambiance plus chevaleresque et agressive avec ces solis qui vous trouent la peau.

Une grosse nostalgie des 90’s vous prendra également sur « Lifeblood » et « Day Of Doom » avec là du bon vieux nectar tel qu’on nous le servait à l’époque. Les plus de 20/25 ans seront ravis et s’y briseront les cervicales.

L’intro d’ « Among The Dead » est démentielle et prépare le soldat avant la boucherie qui l’attend. C’est riche en variations toutes aussi prenantes les unes que les autres . La patate générale et ces soli en guise de scies circulaires découpent parfaitement le morceau et se font majestueusement plaisants à écouter.

« Sadness » termine et la mélancolie se dégage naturellement de ce morceau instrumental, de cet outro qui se pose tel un requiem pour ceux tombés au cours de ce combat.

Un second album accrocheur et agressif qu’apprécieront les nostalgiques de la scène black death mélodique des 90’s. Un savant mélange de puissance et de mélodie qui s’avère des plus efficaces.


Tracklist :

  1. Battle Rite
  2. The Berserker
  3. Reborn
  4. Afterlife
  5. Slave To The Moon
  6. Empty Skies
  7. Lifeblood
  8. Day Of Doom
  9. Among The Dead
  10. Sadness