- Groupe : The Answer
- Album : Raise a Little Hell
- Sortie : Mars 2015
- Label : Napalm Records
- Style : Heavy Rock / Hard N Roll
- Site Web : www
- Note : 18.5/20
J’avoue que lorsque j’ai écouté ce Raise a Little Hell pour la première fois j’ai de suite pensé à Gotthard. Et puis au fil des écoutes j’y ai découvert pleins de nouvelles choses. Le groupe semble de toute évidence avoir réussi à digérer son influence majeure, à savoir Led Zepplin. Ici les Irlandais ont élargie leur musique et s’éloigne définitivement de Black Stone Cherry.
Raise a Little Hell n’est pas plus dur, et surtout pas plus difficile d’accès que son prédécesseur. Bien au contraire. Si vous aimez Kiss, Thin Lizzy, Gotthard (effectivement), Bon Jovi et consorts nul doute que ce dernier joyaux de The Answer est fait pour vous.
Sans faire une tracklist complète sachez que comme moi (du moi je l’espère) vous craquerez sur la ballade « Strange Kind of Nothing » rappelant le meilleur de Jon Bon Jovi. Le riff massue et le groove de « I am What I Want » ou bien encore le chaud bouillant et Rock’N’Roll « Aristocrat ».
C’est vraiment plaisant de réentendre The Answer à ce niveau. Ils ont la rage et on envie de la faire partager. « Whiplash » est un putain de titre qui donne la patate. Une telle composition au petit matin en montant dans sa voiture et me voilà rechargé pour la journée. Quant à « Red » -le single- il évoque au mieux ce que (finalement aujourd’hui) les Européens savent faire de mieux en matière de Rock Gras, très groovy et puissant.
Raise a Little Hell est l’un des meilleurs albums Hard Rock de ce début d’année 2015, c’est certain.
Tracklist:
01. « Long Live The Renegades »
02. « The Other Side »
03. « Aristocrat »
04. « Cigarettes & Regret »
05. « Last Days Of Summer »
06. « Strange Kinda’ Nothing »
07. « I Am What I Am »
08. « Whiplash »
10. « Gone Too Long »
11. « Red »
12. « I Am Cured »
13. « Raise A Little Hell »