- Groupe : Maleficentia
- Album : Finis Gloriae Mundi
- Sortie : Décembre 2014
- Label : Khaos Division Prod
- Style : Black Metal Symphonique
- Site Web : www
- Note : 16.5/20
Maleficentia… black Sympho… à su attirer mon attention…
Ce groupe créé en 1998 a déjà quelques albums à son actif et nous propose ici son 4ème méfait, Finis Gloriae Mundi. Notons que Daevhorn et Arkhorn ne font désormais plus partis du groupe pour des histoires de divergences musicales mais les fondateurs, Aragoth et Molkhor vont continuer à « préserver et distiller l’essence ténébreuse de Maleficentia ».
Je vous vois déjà en train de vous dire que black sympho ça veut dire orchestrations pompeuses, claviers lancinants et pleurants et blablabla… Pensez ce que vous voulez mais je peux vous assurer que le groupe à réussit là où d’autres ont lamentablement échoués.
Déjà le son ! Il est très bon. Tout est parfaitement arrangé, très bien calibré. La maîtrise est là. Faut dire qu’avec plus de 15 ans d’existence il ne pouvait en être autrement.
Le groupe nous emmène vers un autre temps, un temps, où le romantisme si noir soit-il, nous accroche et emporte. Les émotions fusent, mélancoliques et froides, grâce aux claviers, puissants, doux, classiques… Et le chant là dessus n’entrave rien, grâce à la maîtrise vocale de Daevhorn.
L’album est bon du début à la fin. Pourtant je ne connais pas grand chose à ce style musical, mais là, Maleficentia à su allumer l’étincelle en moi.
Ce Finis Gloriae Mundi aux accents ‘desuets’ va en charmer plus d’un.
Tracklist :
01. Silence And Perdition
02. Among Wilted Hellebores
03. The Light Of The Temple
04. The Colour Of Emptiness
05. The Crimson Path
06. Let The Vulture Sings My Empire
07. Collapse By Memories
08. My Last Curse
09. Finis Gloriae Mundi