- Groupe : Dysilencia
- Album : Finis Gloriae Mundi
- Sortie : Mars 2015
- Label : Finisterian Dead End
- Style : Rock Metal Electro
- Site Web : www
- Note : 15.5/20
Finisterian Dead End nous propose de bonnes choses. Ce Dysilencia ne dérogera pas à la règle. Dans la veine de Sidilarsen, le groupe ne peut qu’accrocher l’oreille.
En fouillant un peu on apprend que le groupe s’est formé en 2004 et qu’il n’a à son actif que… 2 EP. Un bien maigre butin pour un groupe ayant du potentiel.
Il sont 6, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont riches (ou pas !) et ils ont le même but. Donner du plaisir. Un plaisir auditif il va de soit, et c’est avec les 5 titres de cet EP, Ceux qui marchent debout, que le combo va vous conquérir… ou pas.
Il est vrai qu’en général vous n’êtes pas fan du chant en français, mais si Sidilarsen a eu raison de vos oreilles il ne devrait pas en être autrement avec Dysilencia. 2 chanteurs, 2 voix qui se mêlent et s’entrechoquent, l’une rappée l’autre en chant clair, des paroles qui restent en tête, rentre dedans qui doit/devrait/va nous ouvrir les yeux…
Dès les premières notes de « Ceux qui marchent debout » et jusqu’au dernier son de « Prédilection », nous avons a faire à un métal énergique, énervé… faut dire qu’avec 2 guitares cela ne peut qu’être intense, écoutez « Prédilection » pour vous en convaincre. Les sonorités électro notamment sur « Chimère » apportent un petit plus non négligeable et apportent un peu de douceur qui contrebalancent avec la violence de l’ambiance.
Vous l’aurez compris, cet EP est bien bon, mais ce n’est qu’un EP. Vivement la suite !
Tracklist :
-
Ceux qui marchent debout
- Sentence
- Les uns les autres
- Chimère
-
Prédilection