- Groupe : Putrid Offal
- Album : Suffering
- Sortie : 2014
- Label : Kaotoxin
- Style : Death metal/ Grind
- Note : 16/20
- Site Web : www.
Putrid Offal! Voilà un nom qui va faire se redresser bon nombre de death metalleux amateurs d’old school.
Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien du combo nordiste qui apportait grand joie sur les cassettes audio (entre autres) au début des années 90. On se souviendra par ailleurs du split culte avec Exulceration.
La petite galette que nous avons ici fait un peu office d’avertissement à toute âme sensible de la part de Kaotoxin : Putrid Offal sont de retour vingt ans après avoir mis à tripes et à sang la scène death/grind de l’époque.
Proposant quatre titres (dont trois fois « Suffering » et « Livor Mortis »), le résultat est bien dégoulinant.
Les fans seront invités à un flashback avec « Suffering » dans sa version originale, et nous retrouvons deux autres versions actuelles (2014) : une version démo et une autre.
Le son est nettement plus boosté mais la crasse ambiante n’a pas perdu de sa putridité. On retrouve ce bon gros côté à la (old) Carcass ou encore Haemorrhage. De bonnes grosses mélodies bien lourdes, et les voix bien vomissantes alternant entre gros guttural death et plus crié et expectoré.
« Livor Mortis » tout aussi malsain alterne les blasts et la double pédale bien barbare avec des grosses parties plus rock’n’roll accrocheuses à base de bons gros riffs qui tâchent.
Ils sont de retour à la plus grande joie des nostalgiques et avertissent donc ici qu’ils sont bel et bien là pour en découdre via leur death/grind poisseux. Prochaine étape avec l’album sorti récemment « Mature Necropsy », toujours sous la bannière Kaotoxinienne.
Tracklist:
- Suffering (2014 Version)
- Suffering (2014 demo version)
- Suffering (1991 demo version)
- Livor Mortis