- Groupe : Jenny In Cage
- Album : The Perfect Side Of Nonsense
- Sortie : Février 2015
- Label : Autoproduction
- Style : Rock
- Site Web : www
- Note : 16.5/20
J’avais commencé la chronique de Solid Liquid Ether à l’époque comme suit : « Il était une fois, dans la belle ville de Paris, un groupe de rock composant une musique simple, planante et pleine d’émotions … ».
Aujourd’hui, Jenny In Cage nous propose son second album, The Perfect Side Of Nonsense, et il faut le dire il vraiment pas mal, et vous l’apprécierez d’autant plus si vos goûts vont vers des groupes comme Muse, Placebo, Radiohead, Deftones ou encore Queens of the Stone Age…
Nouvel album, nouvelle formation et financement participatif ! José Castillo à la batterie, Julien R. au chant, Pascal Giudicelli pour les guitares, Thomas Conraux à la basse. Maintenant que les présentations sont faites nous allons pouvoir passer à la partie qui nous occupe ici : la musique. Ici pas d’extravagances inutiles, tout est calibré, paramétré pour donner à l’auditeur un plaisir auditif immense. C’est propre et sans fausses notes. Basse, guitares et batterie sont bien calibrées. Aucun instrument ne prend le dessus sur un autre. Un trio instrumental performant. Quand au chant je ne peux que vous dire qu’il est vraiment bon. Douceur arrive à rimer avec rage, et le rendu est bon. Quelques effets par ci par là et hop c’est en boite. Julien a un bel organe et le montre. Il a un grain de voix intéressant qui se mélange parfaitement à la musique de Jenny In Cage.
Les compositions s’enchaînent et à aucun moment ne faiblissent. Simple, souvent planant et rempli d’émotions… J’en reviens à mon intro… Des titres efficaces. On en redemande !
Tracklist :
- City of White Houses
- Carpe Diem (Modern Vampires)
- Just a Toy Boy
- God(s)
- The Perfect Side of Me
- Broken Boy Untold
- Not Communicate
- One More Day on Earth
- A Beautifull Wrong
- In the End
- Shade of Memories
- The Lonely Man of the Cotton Field (hidden track)