- Groupe : Muhadib
- Album : To The End [EP]
- Sortie : Septembre 2014
- Label : Autoproduction
- Style : Pop Rock
- Site Web : www
- Note : 13/20
Muhadib est un groupe montpelliérain qui a pour nom un « symbole de l’humain » dixit Ian (guitare et samplers), dans une interview de France 3 visible sur YouTube.
Muhadib est le personnage principal du film « Dune » (David Lynch, 1984).
C’est en 2011, que la « finalisation » du trio se fait et que la collaboration avec le producteur de Stadium Arcadum, des Red Hot (Ryan Hewitt) se met en place.
Notons qu’en 2012 ce jeune groupe a remporté le prix « 34 tours » qui est un dispositif d’accompagnement professionnel de groupes émergents Héraultais.
Leurs influences sont variées, Portishead, Björn, Pink Floyd, ainsi que les répertoires classique, jazz, électronique.
L’EP To The End comporte 4 titres, le premier est assez court. Ma préférence va au deuxième morceau, « Grown up », qui est le plus long, et où la présence de la basse prédomine, où douceur et mélancolie illustrent assez la solitude du petit garçon dans le clip de YouTube.
Le quatrième, » From the start », est un excellent instrumental, avec un puissant solo de batterie.
« Duality » est quant à lui, un morceau assez « syncopé » (dont les paroles m’ont quelque peu déroutée, je ne les dévoilerai pas ici pour entretenir le mystère..^)
Enfin, je salue la résilience du groupe puisqu’ils ont traversé l’épreuve des intempéries Montpellieraines en décembre 2014….et partageront bientôt la scène avec Yodelice.
Tracklist :
01. Short Lived
02. Grown Up
03. Duality
04. From the start…
02. Grown Up
03. Duality
04. From the start…