- Groupe : Spider
- Album : Shake Electric
- Sortie : Novembre 2014
- Label : Spinefarm
- Style : Rock Vintage
- Site Web : www
- Note : 16/20
Attention mes petits poulets, peut être que ce groupe ne vous dit rien, mais alors cet album est une tuerie.
Spiders (ou The Spiders) est un groupe originaire de Suède. Celui ci a été créé en 2010 et tient l’étendard des combos nous faisant un revival rock de bon aloi. Je vous entend dire, pffff encore un. Pantarell il n’y a que ça en ce moment. Peut être mais celui ci fait la différence selon moi.
Il résulte dans ce groupe une superbe homogénéité musicale cimentée par la voix de d’Ann-Sophie Hoyles. Attention, nous n’avons pas une voix exceptionnelle mais je trouve que celle ci colle merveilleusement au style de Spiders. Il suffit d’écouter le titre en ouverture pour s’en convaincre ( « Mad Dog » ). Les guitares sont vraiment sympas et la vois d’Ann-Sophie Hoyles arrive très vite. Des riffs biens baveux pour un titre sentant le vintage à souhait. La suite est du même acabit ( « Shake Electric » avec son harmonica ). L’album pas ennuyeux pour deux sous passe tout à fait vite tant l’écoute est agréable. Les tempos sont variées, les ambiances aussi ( le groovy « Hard Times », l’énergique « Shake Electric » , le sympathique « Control » ).
C’est du Rock simple, retro. Peut être parfois déjà entendu, mais je trouvé que ce groupe cohérent dans sa démarche et dans on approche avait un petit plus. Des bons titres, une voix agréable. Nous passons un bon moment à l’écoute de cet album frais et bien foutu.
Tracklist:
01- Mary Christmas
02- Bad Reputation
03- High Power Thunder
04- Mrs Psycho
05- Uncle Rock
06- Party Time
07- The Future In Your Hands
08- Love On The Line
9- The Game Is Over
10- Juicy Lucy
11- Make Art