- Groupe : 7 Weeks
- Album : Bends
- Sortie : Décembre 2014
- Label : Klonosphère
- Style : Rock
- Site Web : www
- Note : Pas de Note
Voila un groupe qui m’avait botté le cul avec leur dernier album sorti en 2013, l’excellent Carnivora. Il faut dire que cet album possédait en plus d’une excellente maitrise, des compositions soignées. J’attendais donc la suite avec impatience et celle ci se traduit par la sortie de cet ep.
Avant d’aller plus loin, il est à noter que Florian Compain, guitariste a quitte le groupe et a été remplacé par l’excellent Nicolas Aigrot. En effet, à l’écoute de cet ep, l’intéressé colle parfaitement à l’identité du combo. Le rock stoner cher à 7 Weeks fait toujours autant mouche. Cet ep est donc une suite logique à Carnivora. Dés l’arrivée de « My Own Private Limbo », la magie opère. Nous avons le droit à titre lourd, mais pas dénué de musicalité. Quelle belle entrée! Les titres se suivent, et l’on se dit que ses hits vont bien envoyer en live ( « Turn Away » ). La production qui est superbe rend tout à fait justice à la puissance des titres. Puissant, est effectivement le qualificatif qui colle le mieux à cet ep. Les ambiances se suivent, mélancolique pour « Cry Blue », lourd pour « My Own Private Limbo », lumineux pour « Sparks », mais la puissance reste assurément en toile de fond.
Le groupe continue son petit bonhomme de chemin. Un album réussit dans son visuel, sa production et ses titres. Vivement un skeud avec plus de titres car on reste sur notre faim. On en veux plus!!!!
Tracklist:
01. « My Own Private Limbo »
02. « Sparks »
03. « Turn Away »
04. « Bends »
05. « Cry Blue »