Caractéristiques

  • Groupe : One Without
  • Album : Thoughts Of A Secluded Mind
  • Sortie : Septembre 2009
  • Label : Lifeforce Records
  • Style : Metal
  • Site Web : www

15/20


Tracklist

    01. Farewell
    02. Your Game
    03. Before We All
    04. Separation
    05. Withered Serenade
    06. Reign With Hate
    07. Ignorance
    08. Distance Between
    09. Reachable Existence
    10. Once In Silence
    11. Lost To Solitude
    12. Chained

Autres chroniques


Partager

Partager sur Facebook Partager sur MySpace Partager sur Twitter Partager sur Google Buzz

One Without

- Thoughts Of A Secluded Mind

Par Eija, le 24/10/2010 || 0 commentaires

Tout droit venu de Suède, l'histoire du groupe commence en 2003. Depuis, le groupe a fait assez peu de chemin puisqu'en en effet il n'avait sorti que seulement deux démos ainsi qu'un single avant de sortir leur premier album "Thoughts Of A Secluded Mind" via Lifeforce Records. C'est d'ailleurs sur le premier album studio des suédois que nous allons nous concentrer. Ce premier album, c'était l'occasion pour la formation de démonter au public ce qu'ils savent réellement faire et quelle est toute l'essence de leur musique. C'est parti !

Après quelque écoutes de l'album, il est difficile de qualifier le genre de musique que le groupe nous propose, mais si l'on devait mettre une « étiquette », voici ce que je mettrais. Un fond de metal mélodique auquel est ajouté une multitude d'éléments musicaux variant du gothique à la pop ! Et c'est d'ailleurs cet aspect de l'album, cette diversité musicale qui bien que surprenante donne tout son sens au CD et le rend d'autant plus appréciable.
Le titre "Farewell" qui ouvre l'album nous livre pendant 4 minutes un son puissant fait de riffs saturés ou encore d'une batterie rageuse. Ici, on a sans doute affaire au titre le plus heavy de l'album, les suivants apparaissant un peu plus calmes. En effet, le reste des tires est davantage centré sur le côté mélodique que sur l'aspect heavy.
"Your Game" nous prouve une fois de plus l'habilitée du groupe à allier intelligemment un côté mélodique avec un côté beaucoup plus puissant. Effectivement, on constate la réussite de l'alliance du clavier qui produit une mélodie accrocheuse et l'association d'une guitare donnant lieu à un riff puissant. La réussite de cet album est aussi due à la voix de la chanteuse Catrin Feymark dont la voix claire se mélange et s'adapte parfaitement aux mélodies puissantes et énergiques livrées. Sa voix intervient comme un élément fondamental, un peu pour « calmer » les chansons et donc de les rendre accessibles.
Sur l'album, on retrouve également des morceaux beaucoup plus accessibles à l'exemple de "Before We All" qui a des sonorités pop. Enfin, "Chained" clos l'album en beauté par sa mélodie entêtante teintée d'un beau travail au niveau des paroles.

Bref "Thoughts Of A Secluded Mind" est le résultat d'une collaboration entre musiciens passionnés et talentueux qui nous ont fourni pour cet album un travail acharné : une réussite. Cet album est accessible, mais sans pour autant être un produit commercial. Le jeune groupe suédois a du potentiel, on attend donc ses prochaines productions avec impatience.

Editée le 28/10/2010

Commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter un commentaire

Pseudo
Email
Recharger
Recopier le code: