- Groupe : Necroheresy
- Album : Asylum
- Sortie : 2017
- Label : Symbol Of Domination/Wings Of Destruction/Darknagar Records
- Style : Death/Thrash
- Site Web : www
- Note: 16/20
Penchons nous sur une production Symbol Of Domination en collaboration avec Wings Of Destruction et Darknagar Records qui nous mène droit en Slovaquie avec le death/thrash bien lourd de Necroheresy.
Le combo slovaque propose avec cet album 1 intro et 9 titres d’un death/thrash des plus rageurs au son massif et pesant.
Dès le départ le ton est donné, l’ambiance du premier titre en est au film d’horreur oppressant et c’est vraiment l’effet provoqué par l’album entier.
En plus de mélodies old school entraînantes, le groupe alourdit le ton usant d’une double pédale lourde à souhait, tâtez donc un peu du titre « Satan My Master » et osez en sortir indemne tant le ton y est grave . Les riffs sont lourds, les rythmiques tapent grassement et violemment et la voix sort des plus profondes des abysses unissant un chant death ultra gras accompagné de cris plus bestiaux.
L’esprit est caverneux dans l’ensemble des titres, c’en est rien de l’évoquer pour un titre comme « Four Rooms Of Sanatorium » où l’ambiance sombre pèse, avec des hystéries vocales, des soli jaillissant de nulle part et cet atmosphère difficilement respirable qui englobe le tout.
Nous pourrions aussi évoquer « Battle Of Sokolovo » et son ambiance guerrière sur fond de death thrash bien brut où les vocaux alourdissent l’ambiance déjà destructrice ou encore « Mortal Addiction » et son côté old school à souhait, limite rock’nroll lourd où l’on pourrait y retrouvé un côté rappelant Abscess.
Il y a aussi le caterpillar « Blind Monk » et son aspect détonnant. Pure violence en veux tu en voilà !
Des breaks plus mélodiques viennent alléger la destruction déjà bien entamée mais la fureur reprend ensuite de plus belle.
L’album propose une ambiance lourde sur un tableau où le death et le thrash croisent le fer mais s’allient néanmoins à merveille.
Tu veux un peu de violence malsaine? Jette toi sur cet album !
Tracklist:
- Intro
-
Silence Before The Storm
-
Four Rooms of Sanatorium
-
Consecration
-
Battle of Sokolovo
-
Mortal Addiction
-
Blind Monk
-
Satan My Master
-
Asylum
- Portent