Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juin 2019
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

  • Groupe : Rescue Rangers
  • Album : Divisive
  • Sortie2019
  • Label : Klonosphere
  • Style : Stoner rock grungy
  • Site Web : www
  • Note: 16/20

 


Production de l’écurie Klonosphere, nous allons nous attarder sur l’album des marseillais de Rescue Rangers qui fait suite à deux précédentes galettes.

Nous avons ici 11 titres plutôt énergiques et accrocheurs ù le style varie d’un rock grungy avec des accents un peu stoner ici et là également épicé par des touches plus hardcore/punk.

L’ambiance qui se dégage de cet album ne sera pas sans déplaire aux nostalgiques de la scène des 90s, puisque l’on retrouve pas mal de sonorités de cette époque.

Pas mal de passages rappelleront Helmet ( à noter que l’album est d’ailleurs produit par Page Hamilton), voire encore des passages qui ne seront pas sans rappeler Foo Fighters, Nirvana ou encore Gallows notamment pour le chant bien rageur.

Mention spéciale à « Delicious & Refreshing » et son atmosphère très noise/rock ainsi que ce genre de refrain qui reste en tête.

A ce titre, Rescue Rangers sait proposer un album empli de ce types de mélodies accrocheuses tant vocales qu’au niveau des mélodies.

Les morceaux sont relativement courts, n’excédant au plus que 3 minutes environ et renferme un dynamisme certain.

La palme du titre le plus pêchu revient à « Authority » qui sait tarter comme il faut de par ce rock’n’roll stoner bien puissant qui, sans aucun doute, doit assurer l’ambiance en concert.

La palme du titre le plus accrocheur revient elle à « Tradittore » avec son côté bien Nirvana et qui pousse au mouvement de nuque automatique.

« Loving Your Servitude » tend plus vers le rock et comme « Accelerate » , ce titre devrait faire plaisir aux amateurs de la bande actuelle de Mr Dave Grohl.

On pourra souligner également la très bonne « Refined Barbarians » qui alterne entre un hardcore lourd et groovy et des refrains très cobainiens ou encore « Peachy Boy » et ce trip à la Melvins.

L ‘album se laisse écouter d’une traite et sait proposer des choses intéressantes dans ce mélange de rock trempé dans le grunge noisy d’une part et dynamique de l’autre. Bon travail !


Tracklist:

  1. Delicious & Refreshing
  2. Accelerate
  3. Loving Your Servitude
  4. Authority
  5. Divisive
  6. Easy On The Eyes (Ice Cream)
  7. Peachy Boys
  8. Carnilove
  9. Concrete City
  10. Tradittore
  11. Refined Barbarians