Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juin 2019
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

  • Groupe : Feed Them Death
  • Album : No Solution/Dissolution
  • Sortie2018
  • Label : Grimm Distribution/Exalted Woe Records
  • Style : Brutal death/Grind
  • Site Web : www
  • Note: 15/20

Une sortie de chez Grimm Distribution, il y avait un petit moment que nous n’en avions évoqué dans nos pages et pour l’album en question, le label s’est allié à Exalted Woe Records.

Concernant le groupe, nous avons à faire à un one man band basé en Angleterre Feed Them Death formé par un ancien membre d’Antropofagus qui déjà ne proposait pas dans la dentelle.

Car sur les 12 titres proposés (dont une intro et une outro), c’est un grind/death brutal et bestial qui est offert dans la plus pure des traditions.

Blasts à gogo et mélodies assassines font bon office, et vocalement le chant hurlé et furieux s’associe aisément à un chant guttural bien death.

La brutalité s’exécute déjà dès l ‘intro avec la rythmique qui mitraille, pas mal de breaks accentuent le côté hystérique de l’oeuvre. Les chants eux se disputent férocement le bout de gras et du gras, il y en a.

Les mélodies sont agressives et s’enchaînent naturellement dans la pratique du massacre.

L’ensemble est balancé directement sans détour et le death grind est puissant.

On appréciera pleinement un titre comme « Terrific Gods Caravan » qui démarre presque, par rapport au reste de l’album, en mid tempo avec les vocaux parlés avant de repartir dans une vélocité de riffs violents, une double pédale qui se démène puis les variations de chant grassement vociférées.

« Penance In The Wrong Direction » est aussi bien fournie en matière d’alternance dans la violence. Entre les passages ou la double assomme et ceux plus lourds où les riffs tranchent puis ce chant aigu qui ici accentue pas mal le côté éraillé, nous avons ici encore une bonne forme de démence plaisante.

L’album laissera pour sûr des traces et il sera sans doute apprécié des amateurs de formations comme Terrorizer ou Brutal Truth (avec un côté death plus prononcé).

Encore une bonne bande son à se mettre après une journée peu reluisante ! Fort !


Playlist:

  1. Cadavoracity I (intro)

  2. Exposed Parading Dissent

  3. Bloodshed Theatre

  4. The Horrific Balance

  5. Terrific Gods Caravan

  6. First Time Dead

  7. Prosperity_Captivity

  8. Doctrine Of Approximation

  9. Penance In The Wrong Direction

  10. Inception In Rot

  11. Divide and Conquer

  12. Cadavoracity II (outro)