Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
février 2019
L M M J V S D
« Oct   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

  • Groupe : Gloomy Grim
  • Album : Obscure Metamorphosis
  • Sortie2018
  • Label : Grimm Distribution/Murdher Records
  • Style : Horror Black Metal
  • Site Web : www
  • Note: 16/20

Depuis un bon paquet d’années (plus de vingt ans), Gloomy Grim parcourt les sombres sentiers du black metal avec toujours sa propre identité et ce côté film d’horreur mélangé à un black metal qui en a toujours fait sa marque de fabrique.

Toujours debout et bien vivant, le projet mené par Agathon a vu son line up modifié à plusieurs reprises, néanmoins l’originalité est toujours de mise.

Même si la violence est nettement plus directe dans cet Ep, les passages lugubres même s’ils sont moins en avant restent des plus appréciables à l’écoute.

On reste dans un black metal aux vocaux dérangés et dérangeants, teinté de riffs bien thrash à la rythmique lourde comme pour « Stars Above Me » où l’agressivité se distribue à foison, de grosses variations aux aspects plus symphoniques  et toujours sombre à souhait. Les breaks sont aussi lourds qu’oppressants et le piano en fond rappelle que c’est bien à Gloomy Grim que nous avons à faire.

« The Lord Of Light » et « Crawling Saviour » ne sont pas en reste en matière d’agressivité, et l’on retrouve dans  ces deux titres le côté rythmique guerrier qui a su traverser les époques sans lasser l’auditeur.

Mention spéciale d’ailleurs pour « The Lord Of Light » et cet alternance entre thrash bourrin aux guitares endiablées et riffs beaucoup plus mélancolique.

Pour « Crawling Saviour », on saluera ce côté accrocheur aux riffs saccadés puis ces passages beaucoup plus doom à l’ambiance rituelle ainsi que la folie vocale du sieur Agathon vraiment inspiré sur celle-ci.

 

L’atmosphère horror est mise plus amplement en relief sur « Impressive Physical Sight » avec cette intro qui rappelle la bonne époque des débuts du macabre combo, l’ambiance y est à la fois lourde et oppressante.

Alternance de passages planants, de brutalité explosive, les cauchemars s’enchaînent alors que la troupe Gloomy Grim se plait à réveiller le Malin de par cette suite d’ambiances malsaines et sans pitié.

 

Un nouvel acte de Gloomy Grim qui s’avère encore être à part et plaisant. Le Ep parvient à nouveau à nous faire voyager dans les plus profondes torpeurs avec ce black metal aussi intrigant qu’original. On en redemande !

 


 

Tracklist:

  1. Crawling Saviour
  2. Stars Above Me
  3. The Lord Of Light
  4. Impressive Physical Sight