Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
mars 2018
L M M J V S D
« Fév    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

  • GroupeGarhelenth
  • Album : About Pessimistic Elements & Rebirth Of Tragedy
  • Sortie2017
  • Label : Satanath Records/ The Eastern Front
  • Style : Black Metal
  • Site Web : www
  • Note: 15/20

 


Un retour du label russe Satanath Records dans nos pages qui nous propose aujourd’hui une co-production avec le label The Eastern Front, et c’est en Arménie que nous poserons nos valises avec Garhelenth combo iranien localisé dans ce pays.

Encore une fois ici, grâce à cette producion, nous découvrons encore d’autres terres où le métal underground se pratique.

Sept titres d’un black metal dissonant constituent cet opus, introduit par « Pessimistically (Abolish The Idols) », intro aux airs lugubres qui laisse présager une certaine folie maladive et inquiétante.

Toutefois, le combo arménien ne se contente pas uniquement de cette atmosphère en sachant amener une tournure décidément plus épiquement guerrière.

Ces variations s’affirment sur les riffs galopants et un peu heavy comme sur « Destruction Of The Will », « Moral To Pessimist » ou « To Impersonal Mankind ».

La rythmique est entraînante et les mélodies bien affûtées.

On perçoit cette variation également au point de vue vocal. Si principalement, nous avons à faire à un chant typiquement black et grinçant, on trouve des passages chantés décuplant l’aspect épique. Pour en revenir à l’excellent « To Impersonal Mankind », les amateurs de Shining apprécieront les vocalises bien oppressantes.

Sur « Perspective Of Exorbitant », nous retrouvons cette alliance tant belliqueuse que malsaine. Les passages alternent aisément avec ce début digne d’une marche au combat et la suite plus rythmiquement lourde et où les mélodies de grattes se font un peu plus atmosphériques, quant au chant, il revient sur deux chants clairs apportant un côté héroïque.

Mention spéciale au morceau « Self Humiliation » qui se pose comme le plus lourd, avec ces rythmiques bestiales, cette dissonance de riffs qui obscurcissent l’ambiance dès les premières notes, puis ce chant variant un aspect hargneux à un autre diabolique et hérétique à souhait.

Encore une découverte très sympathique avec Garhelenth qui se posent comme un combo savant maîtriser son black metal en l’agrémentant d’ambiances efficaces. A surveiller


Playlist:

  1. Pessimistically (Abolish The Idols)
  2. Destruction Of The Will
  3. Foolish Conscience
  4. Self-Humiliation
  5. To Impersonal Mankind
  6. Moral To Pessimist
  7. Perspective Of Exorbitant