Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
janvier 2018
L M M J V S D
« Déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook1

  • GroupeBurtul
  • Album : Bottom Astral
  • Sortie2014
  • Label : Satanath Records
  • Style : Brutal Death Metal
  • Site Web : www
  • Note: 14/20

 

Et revoici Satanath Records qui nous envoie un groupe bien gras de leur chère Russie : Burtul.

Ambiance brutale et bien trempée, c’est avec cet album sorti en 2014 baptisé « Bottom Astral » que la distribution de claques en provenance de l’Est se fera.

Aucun chichi, de la brutalité à l’état pur : celle qui tâche et qui dégouline encore après impact.

Son bien underground avec tout ce charme de l’Est, des blasts qui tabassent, du son de grattes ultra béton et une voix gutturale des abysses.

Prenons pour exemple dans un premier temps ce morceau au titre évocateur « The Brutal » démarrant avec lourdeur puis des breaks assez barrés, un peu dans un trip à la Pungent Stench, avant de dérouler une formule qui hume bon l’old school : un départ down tempo ouvrant sur beaucoup plus d ‘énergie et du blast à n’en plus pouvoir.

« Blasphemer » fait également bien plaisir à l’écoute avec cette basse en avant qui impose encore plus de burnes à cette formule déjà bien grasse. Les grattes sont tranchantes et l’on appréciera également les variations de passages énergiques et ceux plus groovy.

Dans la catégorie ‘sans répit’, je demande « Rape » et cette ambiance qui ne sera pas sans déplaire aux fans de Cannibal Corpse. Le batteur s’en donne à cœur joie sur la double et les blasts dès le départ puis alterne avec des coupures digne d’un puissant Panzer.

L’énergie explose dans ce titre et éclabousse à coup de napalm. Le genre de titres qui doit imposer plusieurs séjours à l’hosto pour ceux qui osent pogoter sur ces douces mélopées.

Brutal, le death metal proposé par ces russes sent bon l’Est. C’est du lourd, du bien corsé et les adorateurs de la scène accrocheront pour sûr, les autres, eux, resteront sur le carreau avec tout au moins quelques contusions.


Tracklist :

  1. Hospes

  2. Death’s Agony

  3. Rape

  4. The Brutal

  5. Burbah

  6. Ahnenerbe

  7. PZ Panzer

  8. Luftwaffe

  9. Osvenism

  10. Blackster Get Up At War

  11. Blasphemer

  12. Battle In Heaven

  13. Bottom Astral