Quoi de neuf ?
Calendrier
juin 2017
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Archives
Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on Facebook1

  • Groupe : Chugger
  • Single : Grinder
  • Sortie : 2017
  • Label : Rambo Music/ GAIN Entertainment Music/ Sony Music
  • Style : Groove/ Death Metal
  • Site Web : www
  • Note : 13/20
     

 

Groupe crée en 2012 à Gothenburg en Suède, Chugger est un groupe dont la particularité est d’allier leur Death Metal local au Groove des groupes de Rock Sud-Américain, proposant ainsi une musique particulière, comme une sorte de fusion parfaite entre Lamb of God et ZZ Top. En 2017 ils sortent leur nouveau single « Grinder« , accompagné par l’ocassion d’un clip se rapprochant très grandement à « l’histoire » et à l’esthétique du Hillbilly Horror façon Texas Chainsaw Massacre ou encore 2000 Maniacs. L’inspiration sudiste est donc omniprésentRentrons donc directement dans le vif du sujet: Que donne donc ce single de 5min11 ?

 

 

Ne connaissant pas le groupe auparavant (Mea Culpa), je dois dire que la recette du mélange Death-Groove surprend et suffit à attiser la curiosité: Le mélange est parfaitement dosé et donne véritablement un aspect singulier au titre. L’atmosphère lugubre du morceau est bien transmis par les guitares de Robert Bjämyr et Robin Lagerborg ,qui surprend par l’ingéniosité de leurs jeux, la lourde batterie d’Eric Skjuttorp pleine de puissance et les lyrics horrifique chanté gutturalement par David Dahl. Le refrain est diantre efficace avec son riff entêtant et ses « Grinder! » balancé au bon moment et appuyé par une lourde caisse sur les deux syllabes.

 

Ce single fut une bonne surprise pour ma part: Chugger est une perle d’originalité qui étonne par la force de son mélange et par l’ingéniosité de leurs sons, ils tiennent véritablement quelque chose que l’on pourrait affirmer de « frais » tout en prenant du vieux. De plus, le clip est quelque chose de vraiment sympathique à regarder; Peut-être pas aussi immersif qu’un bon vieux clip de Necrophagia qui reste, à mon humble avis, le must en terme de clip horrifique, mais pour du Hillbilly de 2017 on a quelque chose de tout à fait prometteur !

 


Tracklist :

1. Grinder