Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
novembre 2016
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

witchwood-handf

  • Groupe : Witchwood
  • Album : Handful Of Stars
  • Sortie2016
  • Label : Jolly Roger Records
  • StyleClassic Rock Psyché
  • Site Web : www
  • Note: 13/20

Witchwood est né des cendres de Buttered Bacon Biscuits et de son leader Ricky Dal Pane ( compositeur, chanteur et guitariste ). Après avoir sorti, en 2015, un album remarqué « Litanies from the Woods ». Ils sont de retour, toujours sur Jolly Roger Records, avec ce nouvel album composé d’une introduction, de 3 nouvelles compositions, deux reprises et pour finir une réinterpretation de « Handful of stars » ( qui donne donc son nom à ce nouvel album ) qui était présent sur « Litanies from the Woods ».

Dès les premières notes, on comprend directement à quoi on a à faire. Ce mélange de riffs classic rock, ce côté progressif et psychédélique cet orgue Hammond, cette flûte, pas de doute, on tape bien dans le rock 70’s. Mais ce n’est pas un rock 70’s qui sent la naphtaline, loin de là. On sent que les fondations ont été remises au goût du jour.

La maîtrise technique n’est pas à démontrer, mais les musiciens garde ce côté catchy qui fait que les titres proposés ne s’adressent pas uniquement aux musiciens en quête de prouesses techniques dénuées de feeling et d’âmes.

Quant aux reprises, « Flaming Telepaths »’ de Blue Öyster Cult et « Rainbow Demon » d’ Uriah Heep ; Elles sont assez proches des titres originaux, tout en gardant cette touche Witchwood. Un bon moment de redécouverte de titres qui ont parfois tendance à être oubliés.

En conclusion si vous avez envie de vous faire un petit trip dans le psyche-prog des 70’s, ce second album des italiens ne vous décevra pas.


Tracklist :

  1. Presentation: Under the willow
  2. Like a Giant in a cage
  3. A grave is the river
  4. Flaming Telepaths (Blue Öyster Cult)
  5. Rainbow Demon (Uriah Heep)
  6. Handful of stars ( Alternate version)