Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
novembre 2016
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

CD_box_standard_booklet

  • Groupe : Drama/Perdition Winds
  • Album : Split Ep
  • Sortie2015
  • Label : Satanath Records/ Black Plague Records
  • Style : Black Metal 
  • Site Web Drama : www
  • Site Web Perdition Winds: www
  • Note: 15/20

Rendons nous désormais entre deux terres pour un split d’un black metal des plus glaciaux.

Aujourd’hui, c’est encore une sortie de chez Satanath Records (en collaboration avec Black Plague Records) sur laquelle nous allons nous attarder, et ce split regroupe les russes de Drama qui ont malheureusement splitté depuis et les finlandais de Perdition Winds.

C’est naturellement en toute obscurité que Drama démarrent les hostilités avec « Create Your Death ».

Obscurité donc, néanmoins, on peut constater la mise en avant du travail mélodique sur ce premier morceau joué sur un rythme mid-tempo. L’ambiance qui se dégage de ce titre met l’accent sur la mélancolie et l’on saurait rapprocher facilement ce genre de titre à du bon vieux Rotting Christ des familles. Pas de brutalité donc dans ce titre d’ouverture, plutôt un travail d’ambiance où prédominent les mélodies.

« Gloria Mortis » enchaîne ensuite de manière plus brute où le blast énergise le démarrage, puis les rythmes évoluent. On reste principalement dans un rythmique mid-tempo, mais diverses variations mélodiques savent poser du relief au titre. On reste dans un black métal relativement abordable qui saura ravir les amateurs de doom/death mélodique dans la mesure où l ‘aspect mélancolique sait faire la force du combo russe.

Lorsque Perdition Winds s’en mêlent,c’est une toute autre ambiance. Sur ce long titres de treize minutes environ, nulle place à la mélancolie ou à l’abordable.

Le son déjà se fait nettement plus agressif, plus cradingue. L’ambiance est nettement plus maladive dès le départ, le blast excelle dans sa furie, les mélodies sont incisives et vocalement de furieux borborygmes gutturaux posent un peu plus de poisse à l’ensemble.

Les parties évoluent, chose normale pour éviter l’ennui dans ce long titre, les parties s’alourdissent et ont une emprise malsaine sur l’auditeur captif de l’ambiance putride qui règne ici .

Deux formations différentes et deux approches différentes du black métal. D’un côté mélodique et mélancolique et de l’autre beaucoup plus lugubre et corrosif, ce split proposé par Satanath Records et Black Plague Records s’avère destructeur mais agréable.


Tracklist :

  1. Drama: Create Your Death
  2. Drama: Gloria Mortis
  3. Perdition Winds: Cult Of Kain