Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
octobre 2016
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

sektor-alpha

  • Groupe : Sektor
  • Album : Alpha
  • Sortie2014
  • Label : Satanath Records
  • Style : Thrash/Death/Black
  • Site Web : www
  • Note: 14/20

 

La rage teutonne vient s’inviter dans nos pages avec une lignée metal énergique aux bons côtés old school d’un thrash/death/black des familles.
Les vestes à patches sont de sortie tout au long des titres proposés.

La voix est rageusement écorchée et pose bien cet aspect corrosif comme l’on aimait déjà le faire à l’époque. Les rythmiques sont démentes quant à elles. Ça tabasse, assomme et mitraille. Les variations sont excellemment posées comme sur l’excellente « Monster ». Du blast, des passages plus power/groovy, du bon gros solo qui tronçonne, l’ensemble accroche naturellement.
Le thrash se fait donc bien agressif, tend même vers le black metal sur « Iron Cold » mais incorpore même des tons death metal à la potion.
Potion qui, d’ailleurs, passe sympathiquement bien et « Takeover » revient à ce schéma de variations stylistiques. Du bon micro décalage, des mélodies qui s’enchaînent comme il se doit, et une basse bien présente. L’accélération s’accompagne d’un solo qui vient renforcer cette touche qu’apprécieront les nostalgiques.
Un départ canon sur « Ritual », avec un batteur qui s’emballe dès l’intro, ensuite, un passage nuancé plus décalé apparaît avant que ne se déchaîne le moshpit.
Le morceau évolue, varie, vit sous multiples facettes, on passe de tons épiques, à l’imposition de cette violence qui booste radicalement les esprits.
Il en va de même pour « The Awakening » qui possède un quota grassement élevé de puissance d’accroche.
Qu’il s’agisse de la partie mid-tempo ou des passages où s’imposent cette double lourdement burnée, la claque est catchy.

Un peu plus de 35 minutes d’un retour en arrière, avec des idées actuelles, les amateurs de groupes comme Kreator et d’autres combos ayant su bercer toutes les vertèbres de la scène thrash des 90’s. La rage teutonne a donc bien fait de s’inviter chez nous.


Tracklist :

    01. Iron Cold
   02. The Question
   03. Monster
   04. A Fire Burns
   05. Takeover
   06. Interlude
   07. Social Predator
   08. The Rage
   09. The Awakening
   10. Ritual