Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
octobre 2016
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

amaranthemaximalismcover

  • Groupe : Amaranthe
  • Album : Maximalism
  • Sortie : Octobre 2016
  • Label : Spinefarm Records
  • Style : Pop / Rock / Electro
  • Site Web : www
  • Note: 16/20

 


Avant de me lancer dans cette chronique et de vous parler de ce nouvel album sachez que je ne suis pas un grand fan de métal, je suis plus rock/punk rock et que le ressenti et mon avis sur cet album ne mettra pas forcément tout le monde d’accord surtout pour les puristes.

Voici donc le 4ème album d’Amaranthe qui sortira le 21 octobre 2016. L’album a été enregistré aux studios Top Floor de Göteborg, en Suède, avec le producteur Jakob Herrman et masterisé par Svante Forsback. Et de ce côté-ci le travail de son est impeccable, un vrai travail de professionnel, le son des instruments au mélange des voix (3 chanteurs !) est géré du début à la fin.

Venons-en maintenant aux titres proposés dans cet album intitulé Maximalism. C’est surement l’album le plus varié du groupe. Car pour ceux ou celles qui ne le savent pas encore, Amaranthe est un groupe avec un style bien particulier qui mélange métal, rock, pop et électro. D’ailleurs le titre « Limitless » en est un parfait exemple. Dans ce titre nous nageons dans quasi uniquement de l’électro avec un brin de métal vers le deuxième couplet.

Le groupe a déjà dévoilé officiellement un premier titre « That Song » accompagné d’un clip.

Ici aussi on remarquera un style bien plus pop-rock que métal. Si vous aimez ce titre sachez que la plupart des titres de cet album sont plus orienté métal/électro mais tout aussi entrainant que celui-ci. Les refrains vous donnerons envie de bouger, ce qui pour ma part m’a étonné, quand on m’a vendu Amaranthe comme un groupe de métal. Pour le côté métal les riffs sont aussi plus variés que les précédents opus accompagné de plus de solo ce qui franchement ne fait pas de mal.

Au final les puristes de métal ne s’y retrouverons pas mais pour les moins fans comme moi, ce groupe nous permet de mettre un premier pied dans ce style musical et de commencer à l’apprécier. C’est un véritable coup de cœur et pour rappel le groupe sera en concert en France le 3 novembre dans la salle « Petit bain » qui est une péniche ! (première partie : Smash into pieces et Sonic Syndicate).

 


Tracklist :

01. Maximize
02. Boomerang
03. That Song
04. 21
05. On The Rocks
06. Limitless
07. Fury
08. Faster
09. Break Down And Cry
10. Supersonic
11. Fireball
12. Endlessly