Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juin 2016
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

81671jC4nBL._SL1200_

  • Groupe : Sidilarsen
  • Album : Dancefloor Bastards
  • Sortie : Avril 2016
  • Label : Verycords
  • Style : Electro Rock
  • Site Web : www
  • Note : 17.5/20

 


Dancefloor Bastards est le 6ème album des Toulousains de Sidilarsen que j’ai découvert avec l’album Machine Rouge, auquel j’avais de suite accroché (j’ai depuis approché mes oreilles des albums antérieurs). Je peux aussi avouer que je n’ai pas chroniqué Chatterbox qui n’a pas quitté ma voiture depuis sa sortie. Il faudrait… Oui il faudrait…

 

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de croiser ce groupe et de l’intégrer à leur culture musicale, on peut préciser qu’il s’agit d’un groupe engagé qui propose des paroles rentre-dedans in French, of course, mais aussi en Anglais, s’il vous plait !!  Que du bon sur des touches Electro, rock, indus… Et ouais !

Dancefloor Bastards, est un album qui dégomme avec des titres prenants et pénétrants, qui font réfléchir… Qui a dit que les musiciens n’étaient pas de grands philosophes de la vie et qu’ils n’arrivaient pas à porter de regards critique sur le monde ? Car, au contraire de nos grands politiciens, ils ont du vécu et une vision de l’humanité plus proche de la notre que celle de ces grands hommes. On arrive à reconnaitre nos idées dans les leurs. Merci les gars.

Et au delà des paroles ? Et bien au delà, Sidilarsen balance, Sidilarsen envoi du lourd musicalement et navigue d’un style à un autre avec fluidité et ne sera pas surpris de dansoter, de jumper ou de s’attendrir… tout en chantant, criant, hurlant les paroles des 13 titres… Et ouais, Sidilarsen nous amène à faire tout ça.

 

Chacun sera attiré par un titre ou un autre. Perso, je pourrais écouter « Religare » en boucle. J’aime le sens des paroles et la mélodie proposée. Je suis sure qu’en live ça doit être bon. J’imagine le public répondre au groupe (« Everywhere, everyone, everybody…« ). « Le jour Médian » est un autre coup de cœur qui porte un œil critique sur notre société où on est tous hyper speedés… Pas le temps de rien… « Go Fast » retient l’attention de par son originalité. Écoutez bien les paroles de « Guerres à Vendre« .

Il n’y a rien à jeter ici. Sidilarsen arrive à nous emmener dans son monde empli de revendications, mais bordel que c’est bon. Ils ont tout compris, ils savent…

Sidilarsen a su s’inscrire et laisser son empreinte, non pas sur le « Wall of Shame« , sur la scène française. C’est un excellent groupe qui sait retenir l’attention. A découvrir d’urgence et pour les axonais, sachez qu’ils seront aux Vers Solidaires en Aout à St Gobain !

 


Tracklist :

  1. Spread It
  2. Dancefloor Bastards
  3. Frapper la terre
  4. Go Fast
  5. Guerres à vendre
  6. Le jour médian
  7. Walls Of Shame
  8. Méditerranée damnée
  9. Religare
  10. Sois mon rêve
  11. Au maximum
  12. I Feel Fine
  13. 1976