Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juin 2016
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

everto signum

  • Groupe : Everto Signum
  • Album : Synergy
  • Sortie : 2014
  • Label : Satanath Records
  • Style : Black Metal
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

Encore une production proposée par Satanath Records arrivant dans nos pages avec ce Ep d’ Everto Signum sorti en 2014, et il s’agit du fruit d’une collaboration musicale Portugal-Autriche.

Quatre titres de black atmosphérique sont proposés et « Cold Inception » fait guise d’intro sur une ambiance très planante entièrement au clavier qui pourra rappeler Mythological Cold Towers avec ce côté épique et mélancolique.

« Stirred Ambiance » démarre ensuite sur un black metal mid tempo variant également sur certains passages plus doom. Rythmique lancinante, voix sombre et mélodies dissonantes, l’atmosphère dans son ensemble s’avère très obscure. Le break qui suit est plus brut et la batterie impose son jeu plus énergique. Les claviers bien présents contribuent à cet esprit plus atmosphérique. On se remémorera ici quelques groupes dark metal des 90’s comme Aeternus, Bloodthorn, ou encore les hongrois de Sear Bliss.

« Elemental Synergy » continue l’offrande musicale à base de riffs très accrocheurs et cette mélodie diaboliquement entraînante. Le style évolue par rapport au précédent titre dans la mesure où le côté atmosphérique se fait moins présent, en revanche le côté épique, lui, est bien focalisé. Un excellent break sur le final reprend les guitares lourdes, la double pédale bien carrée et impose sérieusement un côté guerrier.

Pour terminer, une reprise de Lux Ferre : « Atrae Materia Monumentum ». La face atmosphérique moins en avant et l’épique plus appuyé, le batteur rythme toujours lourdement le mouvement à adopter. On trouve un bon break intriguant en milieu de parcours et l’ambiance oppresse à foison. Le black metal qui nous est délivré ici plaira également aux adorateurs des norvégiens de Gehenna (old).

Cette contribution internationale se fait bien sympathique donc de la part d’ Everto Signum qui base le thème de son black metal sur la nature, et la curiosité de jeter une oreille sur la suite se fait sentir.


Tracklist:

01. Cold Inception
02. Stirred Ambiance
03. Elemental Sinergy
04. Atrae Materiae Monumentum (Lux Ferre Cover)