Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
mai 2016
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

expli

  • Groupe : Explicit Silence
  • Album : Condemned To Struggle
  • Sortie : 2016
  • Label : Autoproduction
  • Style : Brutal Hardcore/ Metal
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

 


C’est de Normandie que nous viennent Explicit Silence, et c’est avec un brutal hardcore metal bien trempé qu’ils viennent nous infliger la sentence.

L’ambiance est au hardcore à l’ambiance mosh qui tabasse. Entraînant et droit dans la face, avec des rythmes qui varient du lourd au plus énergique, alliant metal thrashy et hardcore punk par moment en passant des passages bien lourds et down tempo.

Le chant explore un ton death/hardcore éraillé et se voit appuyé par des cris plus gutturaux ou encore des choeurs bien old school hardcore.

Ca tabasse, les titres tombent à pit comme « Through Struggle » et ses riffs bagarreurs, cette variation entre ce début énergique sur lequel on verrait volontiers un circle pit se lancer et cette grosse partie groovy à souhait qui scinde plus massivement ce titre.

Les morceaux dans l’ensemble sont fidèles à cette lignée tel également le très bon « Human Genocide », sautillant avec du bon break ancré hardcore old school, des accélérations qui arrachent bien et qui s’allient aisément aux passage two step en béton.

L’entrée en matière avec « Bagdad » avait déjà laissé présager que ce serait la guerre avec ce démarrage bon à distribuer de la baffe dans la tronche avec également ce mix entre débordement explosif d’énergie puis ce groove bien lesté de burnes de T-Rex.

« System Failure » se fait fougueux dès le début très metal où le blast mitraille à tout va. Ce morceau a le mérite d’envoyer tout valser tout en conservant l’aspect accrocheur, c’est une véritable volée de briques qui s’abat sur nos tronches et l’on en redemande.

On saura retenir également « Call To Arms » à l’intitulé justifié tant l’ambiance ici est au combat. Une bonne grosse touche thrash/hardcore aux riffs efficaces qui sentent bon la vieille école et le poing américain rouillé sur la mosh qui elle vient tout écraser sans répit.

En un peu plus de 35 minutes, Explicit Silence parvient à tout chambouler, à vous pousser dans la fosse aux lions, à vous malmener avec ce hardcore/metal bien brut. Les amateurs de combos comme Sworn Enemy seront ravis par ce très bon troisième album de ce combo à l’expérience déjà bien forgée et qui doivent encore plus en imposer sur les planches.


Tracklist:

  1. Intro

  2. Bagdad

  3. The Last Of Us

  4. Beaten Mind Broken Dreams

  5. Through Struggle

  6. Your Own Ghost

  7. System Failure

  8. Bring Me Down

  9. Human Genocide

  10. Call To Arms