Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
mars 2016
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Salut Brad ! On est là pour parler du nouvel album de 3 Doors Down, qui est génial d’ailleurs. Tout d’abord, pourquoi avoir choisi d’appeler l’album Us And The Night ?

Salut ! Alors Us And The Night c’est tiré d’une chanson de l’album et on s’est dit que c’était une bonne représentation du groupe et du travail d’équipe qu’on a mis en œuvre pour ce disque.

Et que représente l’illustration de l’album ? A-t-elle un sens particulier ?

En fait, ça nous représente nous tous, et on trouvait que ça faisait vraiment cool !

Quel message avez-vous voulu faire passer à travers cet album ?

On voulait que cet album soit fun, on voulait qu’il ait un bon sens et un message de paix, que les gens l’écoutent dans n’importe quelle situation. On voulait que tout le monde puisse se plaire à l’écouter de A à Z sans sauter un morceau.

Et quelle à été la principale source d’inspiration pour cet album ?

Mmh, un peu de tout à vrai dire, on y a passé un an et demi tu sais, les gars composaient de la musique et moi j’écrivais les paroles après au feeling, on voulait que les émotions se ressentent dans notre musique, donc j’essayais d’écrire spontanément en fonction de mes ressentis pour faire passer le plus d’émotions possible.

D’accord […] Avez-vous été inspirés par d’autres groupes ?

Oui bien sûr. Tu sais c’est difficile de dire ce qui nous a inspiré exactement, mais parfois c’est simplement un ressenti par rapport à une chanson ; tu peux être sur le chemin pour répéter ou pour une session de composition et d’un coup tu entends une chose qui va te mettre dans une certaine humeur, et qui va influencer ce que tu écris / composes ce jour-là.

D’accord. Et quel est ton morceau préféré dans Us And The Night personnellement ?

Mmh … Je pense que j’en ai deux. Tout d’abord j’aime particulièrement The Broken, j’aime le message que cette chanson fait passer, c’est vraiment un message à la jeunesse et aux gens du monde entier de manière générale mais ça touche particulièrement la jeunesse. On veut encourager les jeunes à dire tout haut ce qu’ils pensent, on veut que leurs voix soient entendues, qu’ils aiment ce qu’il se passe dans le monde ou non, qu’ils fassent savoir ce qui va et ce qui ne va pas pour changer ça. Donc cette chanson est vraiment un appel aux gens pour qu’ils se fassent entendre. Et sinon, personnellement, mon morceau favori est probablement Pieces Of Me car il parle de choses auxquelles j’ai fait face, de choses que j’ai vécues.

Et que représente cet album pour toi personnellement ?

Ah tu vois je crois que cet album est vraiment une très bonne représentation du groupe et des expériences que le groupe a vécues, et simplement c’est notre façon de nous exprimer musicalement sur ce qu’on a vécu et ce qu’on a appris grâce à la musique au fil du temps.

Et quelles sont les principales différences entre cet album et les précédents ?

En fait je pense qu’à chaque album on a plus d’expérience donc chaque album est le fruit de nouvelles expériences et c’est ça qui fait les différences entre tout ce que nous faisons. On voulait vraiment s’amuser en composant cet album et si je devais le décrire en un mot je dirai « ouvert d’esprit », rien n’était trop étrange, trop ceci, trop cela pour être écrit, dès qu’on avait une idée on l’écrivait, quoi qu’il arrive.

Et est-ce que vous allez réaliser d’autre clips vidéos ou lyrics vidéo pour Us And The Night ?

Absolument. Je ne sais pas encore quelle va être la prochaine vidéo mais nous allons vraiment en refaire pour cet album.

D’accord […] Et donc j’imagine que vous avez été inspirés par de réels évènements ?

Oui oui bien sûr, tu sais, j’écris par rapport à tout ce qu’il se passe dans ma vie. Et pas seulement la mienne d’ailleurs, mais aussi celle des autres et ce que je vois, ce que les autres vivent. C’est vraiment une influence majeure dans ce que j’écris. Et parfois la chose la plus dure dans l’écriture d’une chanson est le point de vue, ça prend du temps, ça nécessite notre inspiration intérieure et extérieure d’ailleurs, pour faire ressortir tel ou tel sentiment correctement.

Et quel morceau représente le mieux le groupe selon toi ?

Mmh … Je pense que le morceau Us And The Night est une bonne représentation de ce que nous sommes parce que comme je l’ai dit tu sais, nous sommes une équipe, un groupe, nous restons ensemble et c’est ça d’être un groupe de musique.

Et enfin, dernière question mais pas des moindres, comment trouves-tu le public français ?

J’adore le public français ! ON adore le public français ! Le dernier live qu’on a fait en France c’était au Hellfest et on s’est vraiment beaucoup amusé. Comme à chaque fois. Le public français est vraiment génial et la France est un très beau pays à visiter, on adore venir ici et on reviendra.