Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
mars 2016
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

stride

  • Groupe : Stride Against Lies
  • Album : S/T
  • Sortie : 2015
  • Label : Autoproduction
  • Style : Metal/Hardcore
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

 

C’est à Albi que nous allons nous poser aujourd’hui avec les gaillards de Stride Against Lies qui présentent ici leur premier EP dans une trempe Metal/ Hardcore varié en ambiance et bien rentre dedans.

En un peu moins de trente minutes, le groupe balance donc ce metal très typé hardcore, néanmoins on peut trouver certaines variantes de ces styles de par les touches assez hardcore/punk old school d’une part puis les bons gros passages plus actuels et deathcore.

Prenez « Five times a day » qui se fait bien rythmé et presque dansant mais qui n’hésite pas à coller cinq sévères doigts sur la face. Les riffs et rythmes y vont par saccades, puis ces mêmes éléments se font nettement plus groovy et lourds sur les passages plus mosh part.

Vocalement, on assiste à plusieurs chants bien variés et complémentaires entre très gutturaux puis plus typiquement hardcore avec des choeurs qui rassemblent bien tout le monde.

On peut également évoquer « Another Day In Hell » qui met le paquet sur l’aspect bien lourd ! Le morceau pèse à mort, ne serait ce que cette partie break qui ferait mosher un troupeau entier d’hippopotames. Les mélodies sonnent bien thrashy et la double pédale enchaîne et assomme alors que vocalement, la variation est toujours au goût du jour oscillant entre l’agressif et guttural lourd et un chant plus crié.

« Choose Me » a un côté old school bien marqué et mélange aisément des aspects hardcore/punk bien entraînants et des passages assez death mélodique , « Fool Paper » alourdit l’ambiance sur un fond de riffs thrash avec des cassures mélodiques n’hésitant pas à incorporer une partie mosh aussi éléphantesque que brute.

Une bien bonne mention aussi au titre final « Brainwash (feat Droops », qui fait bien plaisir avec ces riffs et rythmes galopants du début, ce hardcore catchy as fuck, cette double bien dynamique et burnée puis ces vocaux toujours aussi infernaux.

Un bien bon jet qu’est cet EP, qui sait allier fureur et mélodies sur une base hardcore metal bien entraînante. Les amateurs d’ Hatebreed, Sworn Enemy, Breakhead, et de formations qui vous poussent dans la fosse apprécieront.


Tracklist :

  1. Unleash The Anger
  2. Fool Paper
  3. Deadline
  4. Five Times A Day
  5. Conditionned
  6. Another Day In Hell
  7. Choose Me
  8. Brainwash (feat Droops)