- Groupe : Raptor King
- Album : Dinocracy
- Sortie : 2016
- Label : Auto Production / Doowet
- Style : Grandes gueules de carnivores
- Site Web : www
- Note : 16.5/20
Que dire sur les gars de Raptor King ? C’est un trio prétentieux (comme la Team Rocket) ? Faire un EP est aussi inutile que la chaîne 25 de la TNT? Que le nom du groupe possède le charisme de certaines donzelles de The Bachelor ?
Et que dire que leur premier EP ? Qu’il renifle le rance, le vieux Metal de papi ? Qu’il est aussi inutile que la chaîne 25 sur la TNT ?
Certains l’ont dit ? Ha merde. Donc je n’enfoncerai pas plus les dents du vélociraptor dans votre cou !
Plus sérieusement, cet EP sobrement intitulé Dinocracy respire bon le Metal, le Metal débridé sans peur et sans reproche. Au début, j’ai un peu était surpris par le chant. Chant que j’ai même trouvé assez casse bonbon. Puis finalement, il est une part importante de l’identité du trio. Ça gueule, ok, mais il faut faire avec.
Les influences de Raptor King sont assez large, Pantera, la plupart des combo de Stoner dont COC évidemment et puis MrBungle (dans le délire vocal) sans oublier Motorhead.
Les riffs sont massifs et vraiment très immersifs, tout comme certaines mélodies de certains titres. J’ai particulièrement apprécié « Acolytes » et « In Your Face » avec ce coté très Roots et Rock années 80 mélangés à ce qui se fait de mieux en matière de Metal bourrin actuellement.
Raptor King, sans surfer sur la vague actuelle arrive à proposer quelque chose de frais et de réellement percutant et intéressant.
Le talent de ce groupe semble d’ailleurs être reconnu puisque le trio a eu le droit à une interview sur OuiFM ce qui n’est pas rien. Certes papi Zegut ne les a pas encore diffusé sur RTL 2, mais nul doute qu’il ne pense que du bien de cette formation.
Puisse ce groupe garder la grosse tête durant longtemps car cela lui permet de créer d’excellente compositions.
En tout cas j’espère que désormais ces trois salopards arrivent à péchot sans prise de tête… Il faut dire qu’avec une tronche de Vélociraptor pareil, ce n’est pas forcement très facile !
Tracklist:
01. Da Fuck where I Just Lend
02. The Campaign
03. Jugular
04. Acolytes
05. In Your Face