Quoi de neuf ?
Calendrier
janvier 2016
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Archives
Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

sound-of-memories-to-deliverance

  • Groupe : Sound of Memories
  • Album : To Deliverance
  • Sortie : Novembre 2015
  • Label : Finisterian Dead End
  • Style : Death / Death Melodique / Thrash
  • Site Web : www
  • Note : 18.5/20

 

Toute jeune formation (2010 tout de même) originaire de la région Parisienne Sound of Memories fait dans le lourd, le très lourd même avec un Death musclé assez éloigné d’un Hypocrisy et plus proche d’un Carcass ou d’un Children of Bodom.

Pour débuter, je tiens à dire que la production est une pure réussite pour un jeune groupe, qui semble-t-il a su se donner les moyens de se rapprocher des meilleures productions actuelles. Chapeau !
Ensuite… et bien pour être franc j’ai eu un peu de mal à accrocher sur le début de l’album à cause du chant. Ce chant très gras, venant d’outre tombe et qui sonne très malsain. Et puis finalement je m’y suis fait. Il y a même quelques morceaux qui ont fini par être écoutés en boucle notamment « From Above », une composition très variée qui prouve au passage que l’on peut encore aller de l’avant dans ce style assez étriqué.
Le groupe propose d’ailleurs un album certes homogène pour la qualité des compositions, mais très hétérogène dans le choix des titres. Tantôt pur brûlot Death (« Momentum« ), les Parisiens arrivent à claquer des titres plus orientés Thrash comme par exemple (« Confined in Struggle ») ou bien encore rajouter discrètement des mélodies inattendues comme sur  le solo classieux  de « Eulogy » ou bien la finesse de l’intro de « Amenaa ».

Sur l’intégralité de l’album, même si la section rythmique se fait très bien entendre (avec une très belle technique) c’est surtout la guitare qui marque les esprits. Quel jeu ! Quelle maîtrise dans les riffs, dans les soli ! Quel son ! Chaque riff est un coup de massue sur la tempe. C’est diablement efficace. Bref, c’est beau, complet, très convaincant, une petite pépite.

Pourtant pas adepte de ce genre de Death, je dois dire que Sound of Memories m’a prit par les couilles et a réussi à me convaincre de son talent et de l’intérêt de ce Death très lourd. Allez, j’avoue tout… Les 10 premières minutes lors de ma première écoute m’avait plutôt laissées de marbre, mais 2 heures plus tard je suis fan de To Deliverance et de ces compositions telles que « Pray for blood » ou « The Vulture’s Pride ».

Avec son premier album Sound of Memories vient de se placer directement dans le haut du panier des belles et grandes formations française de Metal Extrême.


 

Tracklist :
01. Non Compos Mentis
02. Momentum
03. Confined in Struggle
04. Eulogy
05. Amenaa
06. Pray for Blood
07. The Vulture’s Pride
08. Beyond the Maze
09. From Above
10. To Deliverance