Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
janvier 2016
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

NEX - Cover art

  • Groupe : Nex
  • Album : Totalitarian Leader
  • Sortie : 2015
  • Label : Autoproduction
  • Style : Brutal death metal
  • Site Web : www
  • Note : 16/20

 


 

C’est en Pologne que se poursuit l’aventure avec ce premier Ep de Nex aux trois titres bien bruts de décoffrage d’un death metal comme on sait si bien le proposer dans les pays de l’ Est.

Formé en 2013, le groupe a déjà su se forger une expérience par le biais de lives, avec notamment des planches communes avec des groupes comme Trauma, Sphere ou encore Obituary.

Une intro cyber et inquiétante entame les hostilités avant qu’un death obscur ne prenne le dessus sur « Nex ». Brutal dès le départ, il alterne sur des breaks mélodiques, mélodies qui savent se répandre sur la suite du morceau. Des cassures de rythme, un jeu question/réponse entre les grattes et la double qui suit à la note près par saccades puis une voix death bien grave, le death des polonais se veut varié et progressif.

S’en suit « Ten Tables Of Faith » et cette atmosphère qui ne sera pas sans rappeler des combos comme Hate . Du blast bien brutal et des riffs sortis tout droit des enfers, puis les vociférations blasphématoires font de ce titre une véritable épreuve pour les non habitués. La double pédale mitraille quand il le faut, les riffs sont lourds ou incisifs selon les passages qui varient avec brio.

La conclusion se fait avec « Slaves In The Name Of The Law » qui démarre sur une touche entraînante et mélodique montant en puissance sur des riffs en vague et des blast beats avant que n’arrive un passage beaucoup plus lourd. Le titre écrase autant qu’il retient l’attention par des idées de riffs efficaces. Les mélodies infernales relatent bien l’ambiance que l’on retrouve dans la scène polonaise. Sombre et brutal.

La Pologne nous envoie donc encore du lourd ici avec Nex, les amateurs de death metal aux parties progressivement brutales et obscures apprécieront ce nouveau représentant.


Tracklist :

  1. Nex
  2. Ten Tables Of Faith
  3. Slaves In The Name Of Law