Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
janvier 2016
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

daemonium

  • Groupe : Daemonium
  • Album : Имя Мне Легион ( My name is Legion)
  • Sortie : 2014
  • Label : Bloodred Distribution
  • Style : Black/Pagan Metal
  • Site Web : www
  • Note : 18/20

 


Et voici le dernier album du groupe Daemonium  qui se nomme Имя Мне Легион. Le titre est en Ukrainien, pas facile à décrypter, mais Google Trad est là et signifie simplement My Name is Legion. Un groupe qui annonce la couleur …sous le ton du Black metal .

Un pur bonheur à écouter. On découvre leur dernier album tout d’abord avec leur pochette, sous une teinte grisonnant qui tire vers le blanc, avec de face un homme sans visage , et une simple écriture sobre, mais parfaite. Quand on ouvre l’album on découvre un livret sur le côté droit, le cd au centre et la photo d’un des membres du groupe avec un air angoissant.

Il est temps d’écouter l’album, il est composé de 7 titres ainsi que de deux compositions servies de façon ‘Ambient’.

On découvre une intro assez stressante, mais parfaite Tout le long des titres on peut remarquer que le style du groupe Daemonium est semblable aux groupes comme Marduk, Dark Funeral ou Naglfar, ainsi que Dimmu Borgir. Que demander de mieux que de retrouver ce style. A chaque chanson on peut voir que le chemin se trace.
On peut s’apercevoir que le style des années 90 ressort, c’est du bon vieux Black Metal, je trouve ça top. On ressent que l’album est fait par de vrais passionnés de musique Black Metal.

Le chanteur Tenebrath a une voix qui va parfaitement pour ce BM, il est simplement parfait a écouter, sans fausses notes. 
Cet album est rempli de noirceur, de mélodies glaciales et de riffs tranchants. Rien de tel pour ravir les fans du groupe et surtout les fans de Black Metal.
On a le ressenti qu’il y a de la brutalité, qu’elle est maléfique, qu’elle est surnaturelle et que ça pue la haine, on n’a pas à se poser la question, ça pu la haine et la noirceur.
 En guise de bonus les Ukrainiens nous offrent deux titres atmosphériques tout juste agrémentés de claviers.

Pour finir je dirai que l’album est un bon cru, on ressent que le groupe est très investi dans les titres. C’est un pur plaisir à écouter .
Je recommande l’album aux personnes qui aime le Black Metal .


 

Tracklist:

01. Intro (XVIII Enochian Key)
02. Имя Мне Легион0
03. Бесноватый0
04. Темный Гений
05. Пристанище Зла0
06. Изувеченный0
07. Выпусти Нас!
08. Пристанище Зла (Ambient Version)
09. Изувеченный (Ambient Version)