Quoi de neuf ?
Calendrier
novembre 2015
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Archives
Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook2

ols

  • Groupe : One Last Shot
  • Album : First Gear
  • Sortie : 2014
  • Label : Just For Fun Records
  • Style : Dust Metal
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

 

 

Pour la chronique suivante, messieurs, dames, il est vivement conseillé de sortir de sa poussière votre meilleure bouteille de Jack car c’est un Metal très Rock’n’roll des plus explosifs que proposent les parisiens de One Last Shot.

Une grosse dose d’énergie positive s’injecte dans vos oreilles avec au gré des titres un batteur qui s’en donne à cœur joie n’hésitant pas à y aller de sa double.

On appréciera pleinement « G.A.S. » avec les grattes lourdes puis ces soli excellents. L’ensemble détonne au point que l’on pourra penser à une version rock’nroll de Testament. La voix pulse à mort également, dynamisant encore un peu plus pour augmenter l’impact.

Du lourd également sur « Headbangers » qui possède ce genre d’excellents refrains de ralliement très sing a longuesques. L’accroche est toujours à l’affût avec du riff qui reste en tête et l’on saluera même ce début qui pourra rappeler Gojira. On s’échappe ensuite sur du riff et du rythme épique, puis ces vocaux qui sentent toujours le whisky. Des riffs lourds et saccadés suivent le rythme qui alterne.

« Brawler » avait déjà embaumé la pièce de ce précieux nectar, au travers de son ambiance rock’n’roll diaboliquement rythmé. Le genre de titre qui doit dépoter sévère en concert. Les refrains chantés rassemblent tout public ayant un esprit un minimum ‘n’roll. Le titre est dansant et il dégage une très bonne humeur.

« Skateboard Song » doit également avoir son quota d’efficacité sur les planches (facile celle là!) alternant parties énergiques à un break plus massif et saccadé. Un côté un peu Helltrain pour ce death’n’roll très roll. La guitare n’est pas en reste rythmiquement ainsi qu’en matière de soli.

C’est une énorme coupe de punch que vous vous prenez dans la face avec « Prophesick » avec du dynamisme jusqu’à ras bord. L’ambiance est bien thrash et ce refrain, quant à lui, pourrait rappeler Biohazard. Encore un titre bien fort pour l’occasion.

Vous danserez, headbanguerez et trinquerez sur les hymnes de ce « First Gear » et le groupe ne vous lâchera pas avant un dernier verre. Les amateurs de Volbeat (old), Testament, et de Metal qui groove à gogo seront plusque satisfaits à l’écoute de cette galette pleine de promesse.


Tracklist:

  1. Brawler

  2. Skateboard Song

  3. G.A.S.

  4. Headbangers

  5. Prophesick