Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
septembre 2015
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

omrade_edari

  • Groupe : Omrade
  • Album : Edari
  • Sortie : Avril 2015
  • Label : My Kingdom Music
  • Style : Metal / Ambiant Rock / Post Rock / Electro / Jazz
  • Site Web : www
  • Note : 16/20

 


 

Pas simple de rentrer dans l’univers de ce duo. Pas simple non plus de s’identifier à leur musique. Omrade ne propose pourtant pas une musique complexe, alambiquée ou bien torturée. Non, rien de tout ça. Omrade est simplement difficile à cataloguer. Les multiples écoutes n’y font rien, je suis perdu. Perdu, oui, mais pas comme si cela m’était inconnu, non plutôt perdu comme j’étais dans un épais brouillard dans un univers que je connais pourtant parfaitement.

Tout ça semble un peu étrange, pourtant le duo Français propose un disque très structuré. Eux savent où ils vont. La chance. Mais toute cette recherche psychologique et psychique quant à leur choix/direction musical/e rend Edari totalement hypnotique et mystérieux.

De « Mótsögn » magnifiant le Rock Psyché teinté de Jazz de Pink Floyd au Rock Zarbi/Electro (ma foi proche aussi de The Gathering) de « Satellite And Narrow » où la divine Asphodel vient poser ses voix hypnotiques Omrade surprend par sa maîtrise du/des sujets. C’est pertinent, intéressant, onirique et jamais cela ne surjoue dans le coté émotif. « Aben Dor » et son intro malsaine me rappelle l’ambiance de Silent Hill… justement il y a plein de brouillard dans ce jeu…

Les émotions sont là comme je l’ai dit et chaque titre en impose un différent. Chacun y verra midi à sa porte, car les indécis ou les sensibles apprécieront différemment chacune des compositions de Edari.
J’insiste bien sur ce coté difficile de l’album, à bien rentrer dedans, à bien l’apprécier à sa juste valeur, quitte à prendre les morceaux un à un hors contexte et à l’écouter plusieurs fois.
Croyez moi j’apprécie Edari et je ne peux que vous conseiller au moins de l’écouter quelques fois avant de juger.
J’évite de vous faire un titre par titre, pour ne pas vous gâcher les surprises, pour que vous puissiez découvrir par vous même cet/ces univers uniques crées par le duo de Français et par ses invités.

Si je terminais ma chronique en vous disant que Edari est une véritable BO de film ce serait déjà  trop en dire… Bonne écoute.


Tracklist:

1. Mótsögn
2. Mann Forelder
3. Luxurious Agony
4. Satellite And Narrow
5. Aben Dor
6. Friendly Herpes
7. Skam Parfyme
8. Otta Sen