Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
septembre 2015
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

760137644828_TOX039_V-A_Artwork_1400x1400_both-bands

  • Groupe : Atara/Miserable Failure
  • Album : Hang Them (split cd)
  • Sortie : 2014
  • Label : Kaotoxin
  • Style : Grindcore Explosif
  • Site Web Atara : www
  • Site Web Miserable Failurehttps://www.facebook.com/msrblflr
  • Note : 16/20

 

Quatorze titres pour dix huit minutes ! Le programme vous est annoncé direct : c’est un moment des plus explosifs que vous allez passer ! Les deux combos français se partagent les hostilités sous la bannière de Kaotoxin dans un grindcore puissant. Oubliez le quart d’heure américain et ses ambiances langoureuses, ici nous avons le quart d’heure (et quelques) français où vous pourrez inviter votre belle dans un pogo bestial.

Atara balancent une sauce épicée avec son grindcore sauvage aux passages groovy que ne renieront pas les amateurs de Napalm Death. Du blast qui tabasse, de la gratte bien rugueuse aux passages crust accrocheurs, et l’alliance des deux voix toutes aussi rageuses l’une que l’autre.

Le titre « Hang Them » alterne passages dansants et breaks bien blastés qui décapent sans doute encore plus en live.

« Burden » accroche également dès son riff de départ et son aspect plus lourd et dissonant. Mention spéciale au passage dans les 55 secondes complètement écrasant avec la double pédale qui s’en donne à cœur joie.

« One Minute Left » démarre avec des airs plus punk burné et en impose tout au long avec les breaks bien posés.

« Pedro » avait déjà, en guise de démarrage, emmené les troupes au combat sur ses parties destructrices et violentes. Un véritable appel au pogo comme nous le trouvons également sur un titre comme « Gelateen » sans concession où la distribution de gifles s’impose pour votre plus grand bien.

Vous auriez pu être trompé par l’intro de « Victims » qui semblait pourtant signer un semblant de trêve, c’était sans compter sur sa suite mêlant un bon vieux crust des familles et ce grindcore toujours aussi boosté aux amphets.

Voilà donc qui s’avère déjà très douloureux pour vos oreilles, mais vous avez dansé, je vous ai vu.

Le flambeau est pris ensuite par Miserable Failure qui propose également un grindcore chargé d’influences différentes. Là où pour Atara nous avions des touches crust, nous avons ici des passages plus hardcore ou encore black metal.

On pensera dès les premières notes d ‘ « Unus et Solus Mihi Es » aux survitaminés d’Agoraphobic Nosebleed ou encore Drogheda avec du bpm qui défouraille sévère. Des passages alourdissent l’ambiance dans un trip plus hardcore, la voix hurle furieusement.

Miserable Failure s’occupent littéralement de vous tronçonner le conduit auditif à grand coups de riffs incisifs énervés à souhait alors que la rythmique digitale vous mitraille jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une misérable fêlure de votre crâne frêle.

Vous ne saurez plus où donner de la tête sur le mot d’ordre commun à Atara : « Hang Them », le carnage sait intégrer une partie maladivement dissonante et plus lourde sur la fin du titre. Efficacement hystérique.

« Crevez Tous » serait la bande son idéale pour envoyer vos vœux de bonheur de début d’année. L’optimisme est décimé par la brutalité bestiale de l’ensemble, un petit répit vraiment léger sur une partie groovy s’intègre tout de même-Vous voyez bien qu’ils ne sont pas si cruels que ça?-.

« Obituaries » démarre sur des airs accrocheurs et pachydermiques et l’hystérie reprend de plus belle pour vous décrocher la tête.

Miserable Failure, ton univers impitoyable, on se le prend bien dans la face sur « 6931 45 7325 » également. Court mais précis avec ce passage hardcore l’espace de quelques courtes secondes.

« May You All Be Cursed » hume bon l’ambiance sludge/black metal avec son côté dissonant bien prononcé, cette ambiance nauséeuse et suffocante.

Comment dire ? Il y a peu de chances que vous ressortiez indemne de cette collaboration de ces deux groupes ultra explosifs. Une galette…que dis je ? Une véritable tarte aux clous qui vous est proposée qui aura autant d’effet sur vous que le passage d’un TGV sur votre crâne. Puissant, sauvage et tellement bon. Encore une bonne sortie de chez Kaotoxin.


Tracklist :

01. Atara : Pedro
02. Atara : Hang Them
03. Atara : Victims
04. Atara : Burden
05. Atara : Gelateen
06. Atara : One Minute Left
07. Miserable Failure : I Miss You…
08. Miserable Failure : Unus et Solis Mihi es
09. Miserable Failure : 6931 45 7325
10. Miserable Failure : Crevez Tous
11. Miserable Failure : Hang Them
12. Miserable Failure : Obituaries
13. Miserable Failure : Pink Coffin
14. Miserable Failure : May You All Be Cursed Forever