- Groupe : Compil French Métal
- Album : Le Triomphe Noir
- Sortie : Décembre 2014
- Label : Autoproduction
- Style : Compil
- Site Web : www
- Note : NN
Encore de nombreuses découvertes avec cette compil. Il est vrai que la scène métal foisonne de groupes, de tous styles, de tous horizons et il est très difficile de tous les écouter et de tous les connaître. Facebook, YouTube, c’est bien, mais lorsque l’on est à la maison l’on a tendance à ne pas écouter ce que l’on croise, tellement on en croise… Puis perso, à la maison je suis devant la TV ou en train d’écouter un album, donc je me penche très peu, pour ne pas dire pas du tout sur tout ce que je vois sur la toile.
C’est là qu’interviennent les compils de nos confrères de chez French Métal. Légères et simples d’utilisation elle s’embarquent facilement dans la voiture, lieu dans lequel j’ai tendance à passer un certain temps, voire un temps certains tous les jours.
Vous pouvez le dire de suite, je suis chiante et j’assume totalement mon statut de chieuse à plein temps, mais moi la musique de gros bras c’est pas ma tasse de thé. Je me complais plus dans des trucs du genre chanteuse lyrique ou rock à la Muse, ou encore dans la musique classique et l’opéra. Mais je ne suis pas réfractaire à écouter autre chose, loin de là, sinon je ne jetterai même pas une oreille aux compils. Et j’ai déjà pris de belles claques sur des styles auxquels je n’aurais jamais pensé pouvoir accrocher. L’histoire de ma vie s’arrêtant là, nous allons passer à la suite des événements.
Premièrement nous allons féliciter French Metal de mettre ainsi en lumière tous styles de groupes, petits ou grands. Donc bravo ! (clap clap clap)
Deuxièmement nous allons écouter les 2 CDs et tenter de faire un chronique de tout ça. Mais soyez indulgents, la chronique d’une compil n’est pas chose aisée. 2 solutions : vous parler de ce qui a éveillé un intérêt chez mio ou vous faire une chronique de 5000 lignes en vous parlant de tous les groupes… Je prend la première option, car j’ai peur qu’au bout de 52,5 lignes vous en ayez marre 🙂
Premier arrêt sur One-Way Mirror qui m’accroche bien l’oreille avec un métal moderne. J’aime beaucoup Seyminhol. Va falloir que je me penche un peu sur ce groupe car ce titre me plait bien musicalement et niveau chant. Vise Versa me tend les bras et me titille les esgourdes. The Chosen One et Azgaal méritent que l’on s’y attarde un peu tout comme Nöhm Island.
Bref une nouvelle fois est de coutume je préfère des trucs pas trop ‘violents’ et ‘extrêmes’. Je ne dis pas que le reste est nul, mais je ne suis pas assez calée pour juger et mais j’ai vraiment du mal à accrocher. Après quelques mélodies ont su me tenir en éveil, mais pas suffisamment pour susciter un coup de coeur.
Sur cette compil, je ne retiendrais qu’un groupe qui a éveillé mon intérêt, Seyminhol.
Suivez l’actualité French Metal car les compils sortent régulièrement et si vous avez un groupe et que vous voulez vous faire connaitre simplement, contactez les !
Tracklist :
CD 1 :
01 – MERCYLESS – Selected Resurrection
02 – ABSURDITY – …And Blood Will Run
03 – ONE-WAY MIRROR – Stinkin’ Of Gold
04 – TREPALIUM – Moonshine Limbo
05 – PARISIAN WALLS – From The City Of Lights
06 – RED MOURNING – The Sound Of Flies
07 – SUPERTANKER – Below Ground
08 – GHUSA – No God For The Living
09 – MYSTICA – Le Lointain
10 – LELAHELL – Al Intissar
11 – SEYMINHOL – The Mantel Of Madness
12 – VISE VERSA – Living A Lie
13 – STAMINA – P.M.R.C
14 – ABINAYA – Arawaks
15 – AMNEGA – Red Bracelet
16 – SYMPTOMS OF LETHARGY – Capsule I : Void
17 – NOBODY’S STRAIGHT – Violence Des Mots
18 – KEYS AND PROMISES – Milestone
19 – MASTHAR – Seagull Fix
20 – SLEEPING DEATH – War Never Changes
CD 2 :
01 – HENRIETTE B – Below Us All
02 – WAR INSIDE – L.S.L.
03 – RISE OF ELIS – A Night Of Clarity
04 – BALANCE OF TERROR – Graveyard Party
05 – AEON PATRONIST – Reborn Through The Blinding Fire
06 – DIVINE SIDE – Hyde
07 – THE CHOSEN ONE – Black Swan
08 – AZGAAL – Kiss The Stone
09 – NOIRMAGGEDON – I Entertain You
10 – CADILLAC CORRIDA – Run Again
11 – HEAVYLUTION – Children Of Hate
12 – EROS – Rotten Hero
13 – PRAYER’S HATE – Bang
14 – CRAVING – Memento Morue
15 – SEE THROUGH SECRECY – Let Me Go
16 – DAYS OF CRISIS – Former Tears
17 – EREKTION – Bastards Unction
18 – MY OWN FEAR – It Was Right, It Was Good, It Was Gore
19 – LORRAINE CROSS – The Slab Was Trapped
20 – NÖHM ISLAND – The Secret