Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juillet 2015
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

bask

  • Groupe : Bask
  • Album : American Hollow
  • Sortie : 2014
  • Label : Autoproduction
  • Style : Stoner Rock/ Doom
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

 


 

Allez, ce n’est pas vers l’Espagne que nous allons nous diriger mais vers les Etats Unis avec Bask qui nous proposent un bon gros stoner/rock au travers de leur premier album.

« Endless Summer » est un titre bien posé aux accents rock limite psychédéliques et aérés assez planants. Le son de basse lui, en revanche se fait écrasant et saturé. On appréciera également un côté assez post-rock en fait un titre accessible à tout auditeur.

« American Hollow » donne dans l’atmosphère très rock planant également. Le côté mélancolique pourrait rappeler une version de City and Colour avec des interventions hurlées sur le final développant l’aspect progressif plus rageur qui clôt ce titre.

« Shake The Soot From Your Boots » possède un côté à la Graveyard avec cette alternance de passages « ballade » et de passages de grattes bien fuzz qui intègrent une patte 60s/70s. On pourrait penser également à Witchcraft du début. Une ambiance southern rock se dégage également de ce titre et elle se mêle à un moment bien lourd et doom sur la fin.

« Land Of The Sky » est bien planante et elle démarre avec des airs post/southern rock. Des arpèges sur fond de roulements martiaux à la batterie font plaisir. La montée bien progressive précède un rythme plus énergique et rock, puis la boucle revient sur un passage posé comme au début. Le psychédélisme prononcé se voit appuyé sur la fin par des gutturalités rageuses.

On replonge dans un tableau southern rock sur « A Man’s Worth » avec ce chant aigu bien placé et apaisant. Cette bonne ballade donnerait à tout Hell’s Angel l’envie de se siroter tranquillement un petit Jack Daniel’s.

« High Mountain Pass » est bien catchy par sa rythmique et ce riff endiablé. Le titre à lui même possède ce petit quelque chose à la Q.O.T.S.A., ce genre de rythmique dansante, cette bonne vieille gratte fuzz qui sait faire planer aux passages adéquats. Le chant quant à lui est puissant en matière d’émotions.

Vous l’aurez compris, Bask propose un album varié sur les styles alternant stoner, southern rock, post rock et doom. Les morceaux s’enchaînent facilement, se complètent et offrent une formule efficace.


Tracklist:

  1. High Mountain Pass

  2. American Hollow

  3. Land Of The Sky

  4. Shake The Soot From Your Boots

  5. A Man’s Worth

  6. Endless Summer