Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
mai 2015
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Antigone_Project_Antigone_Project-899-pochette

  • Groupe : Antigone Project
  • Album : S/T
  • Sortie : 2014
  • Label : Samla Records
  • Style : Electro Pop/ Rock
  • Site Web : www
  • Note : 14/20

 

Les Parisiens d’ Antigone Project débarquent par ici par le biais de cet EP quatre titres officiés dans un registre electro pop/rock.

Les ambiances au synthé prédominent sur un rythme mid-tempo dans l’ensemble.

On pensera à des influences telles que Depeche Mode sur certains passages ou encore Paradise Lost époque « Host »(notamment au niveau vocal).

« Alphabot »par exemple propose une atmosphère progressive avec cette mélodie répétitive démarrant lentement avant que le morceau ne vienne s’achever sur des choeurs.

« Lux Machinae » s’impose comme plus dansante, introduite par les premières lignes de chant qui peuvent rappeler le début du refrain de « Seven Nation Army ». Le titre reste en tête avec des mélodies accrocheuses, une basse bien présente, des nappes de claviers plutôt sympathiques et ici la montée énergique s’opère également progressivement.

S’en suit « Egolist » chantée dans la langue de Molière avec ce côté très 80’s/New wave qui pourra rappeler « Fade To Gray » de Visage, par conséquent, l’atmosphère fera se remuer les plus férus du genre. Un break en arpèges vient découler sur une partie plus prononcée tant au niveau du chant plus énergique que de la lourdeur des guitares.

« The Voyager » propose également son lot de mélodies entêtantes avec ce passage de synthé déjà présent en guise d’introduction. Le ton est toujours électro pop/rock, les nostalgiques apprécieront.

Un Ep sympathique proposé par Antigone Project au son très propre qui ne manquera pas de faire danser nos lecteurs les plus éclectiques.


Tracklist:

  1. Alphabot

  2. Lux Machinae

  3. Egolist

  4. The Voyager