Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
avril 2015
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Killed in action

  • Groupe : Kill Me This Monday
  • Album : Killed in Action
  • Sortie : 2015
  • Label : Season of Mist
  • Style : Rock-Alternatif
  • Site Web : www
  • Note : 16/20

 

Rock-Alternatif, Dunkerque.  » Madame, seriez vous disponible pour un flirt ? « 

Kill Me This Monday … C’est un peu ce que l’on ressent à la sortie du week-end, après un bon gros samedi imbibé (de concerts ou pas eh eh) ou alors tout simplement le nom d’un groupe du Dunkerquois formé fin 2010 nous proposent son premier album en début de mois d’Avril, après la sortie d’un petit EP 3 titres en 2013. D’ailleurs pour ceux qui seraient déçus de ne pas avoir pu choper le dit EP, vous retrouverez les 3 morceaux sur la galette, donc ne le soyez pas s’il vous plait !

Au niveau des 3 titres, aucune différence, aucune retouche, pas de remasterisation, donc hop rien à dire là-dessus et on passe à la galette.

Que dire de cette nouvelle sortie Klonosphere ? Déjà quand on suit le collectif, c’est qu’un nombre incroyable de bons albums sont sorties chez eux, est-ce que les KMTM réussiront le pari ? Il semblerait bien que oui, effectivement. Entre ses riffs typés bien Rock et ses compos, par moment mid-tempo et qui apporte un peu de lourdeur sans l’être trop pour autant comme « Fat Bottom Sandwich » ou alors ses morceaux bien rapide faisant référence à mes deux premiers Alter Bridge dans ma ludothèque, le groupe alterne entre les ambiances et met en place quelque chose de cohérent, de personnel.
On notera également l’apparition de quelques touches électro de temps à autre, qui ne sont pas exagérés et se placent bien dans les compos. Outre cela, le chant parlé/hurlé est bien géré, aucune faute n’apparaît aux oreilles, même après de multiples écoutes. (le meilleur exemple et le plus réussi, vous le trouverez avec « War » qui clôture l’album.) La production est bien réalisée, quoi que la batterie aura tendance à être un peu en dessous de la guitare de temps en temps et seuls les cuivres se démarqueront le plus, mais ce n’est pas non plus gênant dans l’écoute intégrale.
Tiens, pour revenir sur l’ambiance, on traversera les univers planants (Broken by the Tide, outro de Fat Bottom Sandwich) ou on passe à quelque chose de beaucoup plus festif (Crying for Help, Gravity) d’un moment à un autre, le mélange est bien distillé, même trop.

L’impression d’un retour aux années collèges avec mes disques de Sum41, Alter Bridge et autre Nirvana s’est bien fait ressentir sur tout le long de l’album, et ce genre de nostalgie émouvante est capable de faire de bonnes choses, surtout quand tout est travaillé et que ça passe tout seul. Un bon album signé par les Dunkerquois, qui ont véritablement la niack autant sur scène que sur CD allant jusqu’à rappeler ses bonnes vieilles scènes de film à l’eau de rose avec le héros qui retrouve l’amour de sa vie sous une pluie torrentielle … il ne reste plus qu’à voir ce que le futur leurs réservent.


Tracklist :

01. Gravity
02. Like A Porn Movie
03. Ashab
04. Copycat Conspiracy
05. Broken By The Tide
06. Killed in Action
07. Fat Bottom Sandwich
08. Crying for Help
09. As Definite
10. War