Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
février 2015
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

huntressstarboundcd

  • GroupeHuntress 
  • AlbumStarbound Beast 
  • SortieJuin 2013
  • Label : Napalm Records
  • StyleHeavy / Thrash / Doom
  • Site Web : www
  • Note : 16/20

 


Enfin le deuxième album d’ Huntress qui se nomme Starbound Beast. Quand on regarde cet album, on peut constater que l’image à bien changé, fini le coté homme des bois, on découvre le coté cuir et vintage. La pochette du premier album propose une image qui reste longtemps dans nos têtes.

La pochette de Starbound Beast propose un design avec un genre de pyramide qui propulse de l’énergie bleue. Les paroles des titres en parlent souvent. On constate qu’il y a des statues égyptiennes, même du zodiaque, un mélange assez porté sur le coté ésotérique que l’on peut retrouver dans les paroles.

J’ai lu dans certaines interviews que Jill disait qu’elle avait commencé à écrire l’album en tournée estivale en Europe. Elle se levait la nuit et écrivait. Selon elle, elle recevait des paroles et des mélodies qui s’étirait au-delà de sa connaissance de l’occulte. Étrange vous allez me dire, chacun sa faculté d’écrire. Je ne porterai aucun jugement, je connais ce sujet. 

Ce deuxième opus à été crée et réalisé dans le studio Hobby Sop Studios à Los Angeles, avec un producteur plutôt connu, qui s’est occupé de Agnostic Front comme groupe. on retrouve le son du heavy metal comme promis, tout est parfait pour tous les titres de l’album et donc le titre d’intro est parfait.

La durée des titres varie entre quatre et six minutes, tout est bien réglé, sans surprises pour nous, il devrait y avoir plus de petites surprises je trouve. On peut avoir de bon riff comme celui de « Oracle », bien rapide et très bon, du Thrash comme sur « Zenith »… On ne peut pas dire que l’album manque d’énergie, c’est assez fort musicalement. Par contre on retrouve une partie plus douce sur la chanson « Alpha Tauri », le point faible de cet album je pense. Mais ce n’est pas si grave.

On peut dire que les membres du groupe mènent vraiment les morceaux jusqu’au bout, le soli, je dirai un plus, qui apporte la petite chose sur « Destroy Your Life », sans oublier le chant de Jill Janus, qui est vraiment surprenant, envoûtant, elle peut nous chanter du sur du heavy, du thrash, même du Doom. Elle chante sur tous les styles, crie dans ses chansons sans dérailler, sans fausse note.

Petite anecdote, Lemmy de Motorhead à écrit les paroles de « I Want To Fuck You To Dead » sur un bout de papier. Le délire ! Sacrée Lemmy !!

J’ai préférée le premier album Spell Eater plus puissant dans la musique, mais soyons en sûrs, ce nouvel album et aussi bien, mais différent… Surtout ne passez pas à coté de ce Starbound Beast, il se laisse écouté tranquillement dans son bain. On aime ou pas, moi si…


 Tracklist :

01. Enter The Exosphere
02. Blood Sisters
03. I Want To Fuck You To Death 
04. Destroy Your Life
05. Starbound Beast
06. Zenith
07. Oracle
08. Receiver
09. Spectra Spectral
10. Alpha Tauri