Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
février 2015
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

568740

  • GroupeHuntress 
  • AlbumSpell Eater
  • SortieAvril 2012
  • Label : Napalm Records
  • StyleHeavy
  • Site Web : www
  • Note : 18/20

 


Huntress, groupe américain est une petite découverte que j’ai faite le 5 février 2015 à Nîmes au Paloma, une salle de concert. Ce groupe est signé sous le label Napalm Records et à débuté sa carrière en 2012, en sortant l’album Spell Eater qui veut dire « mangeur de sortilège ».

Spell Eater est un album heavy metal, avec un coté sombre et ensorceleur. Nous découvrons une belle demoiselle qui se nomme Jill Janus et qui nous viens de Californie. Nous aurions pu lui donner le bon dieu en confession, mais détrompez-vous, elle a une voix qui réveillerait un mort, puissante et des fois dure et qui peut s’étendre sur 4 octaves.

Ça fait des mois qu’on entend parler de ce groupe, surtout de son son clip « Eight of Swords », clip assez sexy, ou l’on peut voir la beauté de Jill dans une tenue légère ou beaucoup pourront loucher dessus… j’espère que vous avez pu revenir à la réalité… Revenons à notre album.

Le premier titre « Eight of Swords » nous montre ce qui nous attend. Comme dans le clip, c’est un titre puissant. Le deuxième titre « Spell Eater » est speed, incisif, un peu du genre old school. Ça me fait penser à du Judas Priest, et vous ? C’est un de mes morceaux préférés j’avoue.

Au fil des titres on comprend que le style de prédilection de Jill et le groupe c’est la sorcellerie et l’occulte ; Vu la pochette et les titres on ne peut pas en douter. Ils proposent des sonorités étranges, mais j’adore.

Les titres suivants montrent bien que Jill à sa propre personnalité qui ce détache des autres chanteuses et sa puissance vocale et surtout son charme ravageur donnent envie de découvrir un peu plus cet album. Le style de Huntress ? Du bon Heavy metal… On trouve différents rythmes dans le teint de voix de Jill. En résumé, cassures, speed, riffs thrash et chant mélodique qu’agressif, et une voix assez démoniaque par moment .

Mes morceaux préférées sont : « Senicide » , « Eight of Swords », « Terror », le son de la basse qui se promène le long des titres et notamment de « Children », le petit effet est bien là…

On peut retrouver une différence avec les autres cd des groupes de métal, une différence de son, de style et de puissance. Le tout sous le charme de Jill Janus .

Cet album dégage un potentiel qui donne envie de les suivre et d’écouter les prochains albums, en espérant bien sur qu’ils soient aussi bon.


 Tracklist :

01. Spell Eater
02. Senicide
03. Sleep And Death
04. Snow Witch

05. Eight Of Swords 
06. Aradia
07. Night Rape
08. Children
09. Terror
10. The Tower