Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
février 2015
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

coverhighness

  • GroupeYour Highness
  • AlbumBlue Devils
  • Sortie2012
  • Label : Autoproduction
  • StyleStoner Burné
  • Site Web : www
  • Note : 16/20

 

Retournons un temps en Belgique avec ces messieurs de Your Highness qui balancent ce EP 3 titres, sorti en 2012, officiant dans un bon gros stoner burné, lourd, groovy et varié qui fait s’unir mélodies et rythmiques catchy à souhait.

C’est « Low Country Exiles » qui démarre la fête avec ce côté massif et ces mélodies plus légères un peu à la manière d’un Baroness, High On Fire, voire même Mastodon.

Le démarrage du titre s’effectue tout légèrement un peu à la Kalas, avant que la basse et la batterie bien pesantes ne viennent imposer la ligne directive qui envoutera l’auditeur de par ce groove élephantesque. Ca rocke bien et l’on ressent même une ambiance 70’s notamment avec les soli bien fuzzy. Le début de la galette est déjà bien prometteur.

« Wrack and Ruin » poursuit bien au niveau de l’ambiance bien grasse dominante. Le nom d’High On Fire reviendra nous effleurer l’esprit. La spirale groovy nous envahit avec un passage plus posé en milieu de parcours et le chant bien rugueux colle parfaitement au tableau.

Les mélodies même si elles ne sont démonstrativement pas techniques sont tout simplement bien trouvées et accrochent à mort.

L’œuvre se termine sur « Blue Devils ». Le morceau flaire bon le boogie à enclume à la manière d’un blues boueux et diabolique. Les grattes sont lourdes, la rythmique fait remuer les cervicales, bref : tout y est pour plaire. L’interlude bluesy atmosphérique du morceau permet de faire planer un peu, atténuant l’aspect  mammouth dégusté jusqu’ à présent mais la boucle se referme sur un final aussi couillu que son départ.

Il est très bon ce EP très grassement groovy des Anversois de Your Highness. Les amateurs de stoner rock bien huilé bourré au whisky et aux amphets seront servis et l’on se délecte goulument de ces titres qui doivent sacrément dépoter en live. A noter que le combo vient tout récemment de sortir un album. A suivre !


Tracklist:

  1. Low Country Exiles
  2. Wrack and Ruin
  3. Blue Devils