- Groupe : Black Wasteland
- Album : Dehydration
- Sortie : 2014
- Label : Autoproduction
- Style : Doom/ Stoner Rock
- Site Web : www
- Note : 16/20
Un petit détour par chez nos cousins germains avec un trajet plein de groove de l’autre côté de la frontière et un très bon stoner/rock bien lourd.
Des tons doom, du bon gros rock’n’roll et de l’hypnose sur « Goathead ». Le chant varie entre burné doom rugueux et vocaux clairs.
On appréciera la touche enfumée du paysage, le passage 70s à la wah wah et des airs de Cathedral. Du bon doom sabbathien vieille école et ce final qui se fait de plus en plus écrasant jusqu’ à l’anéantissement final.
Le larsen d’introduction du premier morceau avait laissé présager que le trip serait lourd et le groove terrible de « Suns Turns Black », lui, avait prévenu qu’il serait accrocheur. La tournure plus pêchue du titre, variant sur un tempo plus appuyé assez heavy/stoner est un appel au headbang.
Une excellente ambiance bluesy se dégage de « Caravan Of Slaves » et l’air se veut de plus en plus embrumé sentant bon le végétal et le whisky. Lourd et efficace, l’esprit du blues couillu vous pénètrera aisément les oreilles et le cerveau. Les breaks sont très psychédéliques avec le retour judicieux de cette pédale wah-wah. Le séjour que nous passons outre-Rhin s’avère décidemment agréable.
L’énergie rock’n’roll de « Eyes Of The Unseen » accapare également l’auditeur pour l’emmener sur des passages variés comme ceux plus doom traditionnel du refrain qui occasionnent des mouvements de têtes automatiques.
Il s’avère très bon ce 5 titres du groupe teuton qui pourra rappeler un groupe comme Naevus par exemple. Un trip très plaisant pour tout amateur de stoner/rock doom.
Retrouvez cette chronique sur Yargla Webzine
Tracklist:
- Dehydration
- Sun Turns Black
- Caravan Of Slaves
- Eyes Of The Unseen
- Goathead