- Groupe : In Flames
- Album : Sirens Charm
- Sortie : Septembre 2014
- Label : Epic
- Style : Metal Commercial
- Site Web : www
- Note : 06/20
J’ai défendu In Flames jusqu’au bout. J’avais d’ailleurs mis une note plutôt bonne sur Sounds Of A Playground Fading que vous pouvez retrouver sur votre site préféré (Ndlr: sur Magic Fire Music). J’avais d’ailleurs eu des retours mitigés car il est vrai que depuis quelques temps, In Flames change de style.
Avant In Flames? c’était un groupe costaud qui nous servait un Death Mélodique avec une puissance à décoller le papier peint. Depuis quelques albums, In Flames changeait de propos tout en gardant son Death Mélodique en figure de proue. Je suis d’accord, les titres étaient plus mainstream, plus accessibles, mais bons néanmoins. Voila donc le successeur de Sounds Of A Playground Fading.
Bel artwork, allez je me lance dans l’écoute. Bon je dois avouer que pour moi cet album est peut être celui de trop. Le virage est pris et In Flames va encore plus loin dans sa métamorphose. Ceux qui l’ont connu sur les derniers albums ne seront pas chamboulés, mais moi qui les suis depuis les premiers albums j’avoue que là je n’entre pas dans l’album. Cet album qui semble être fait pour s’ouvrir sur des fans plus juvéniles peut être nous offre un métal aseptisé et parfois sans inspiration. Seulement quelques riffs sortent du lot pour moi, « Rusted Nails » par exemple mais ça s’arrête là.
Cet album ne ramènera pas les premiers fans. Après il aura au moins le mérite de consolider la fan base des derniers albums. D’après les dernières interviews du groupe celui ci n’est pas prêt à revenir en arrière. Allez tiens je vais me faire un Colony.
Tracklist:
01. « In Plain View »
02. « Everything’s Gone »
03. « Paralyzed »
04. « Through Oblivion »
05. « With Eyes Wide Open »
06. « Siren Charms »
07. « When the World Explodes »
08. « Rusted Nail »
09. « Dead Eyes »
10. « Monsters in the Ballroom »
11. « Filtered Truth »
jhuh