Quoi de neuf ?
Calendrier
janvier 2015
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives
Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

The Worshipping Mass

  • Groupe : Malkavian
  • Album : The Worshipping Mass
  • Sortie : 2014
  • Label : Finisterian Dead End
  • Style : Thrash Modern
  • Site Web : www
  • Note : 16/20

Thrash Modern, France, un premier album qui va faire entendre parler de lui.

Malkavian, groupe que l’on pourrait qualifier de  » Modern  » par la qualité sonore de la galette autant que l’exécution de leur musique nous vient tout droit des terres Nantaises avec ce premier album qui est la suite logique d’une démo éponyme et d’un EP November Ends. Sorti tout droit des couches du label Finisterian Dead End (qui a dans ses sorties Breakdust, le groupe ayant remporter le droit à une presta au Hellfest 2015).

Malkavian ne se limite pas à un Thrash basique où le chant crié est maître de tout ; les variations sont fréquentes, entre le chant clair, les growls et le chant crié de Romaric, on sent bien que la maîtrise est là. On a également le droit à des backvocals assez souvent, qui rappelle un certain chant Hardcore, l’exemple le plus frappant sur le morceau « I Suggest … » ferait presque passer le groupe pour un Madball, ou Hatebreed, au choix.
Des riffs travaillés, des solos à foison, voir même à double dose (The Dust, ou comment bien entamé un album) qui ne sont pas improvisés, la maîtrise des instruments n’est pas dû à un simple hasard, et qui rentre absolument en rythme avec une batterie qui blast et percute un rythme tribale sans que cela devienne trop lourd ou trop répétitif. Malgré cela, on aura une basse qui, malgré un son lointain, se fera peine à entendre aux dépens de guitares assassines qui montent en puissance, et cette montée en puissance juste avant un solo rends les morceaux complétement épiques !

Arrivée au milieu de l’album, un morceau en deux parties : Out of Madness, la première partie, bien qu’elle fasse un peu plus de 4 minutes et est presque intégralement instrumentale, tape dans une mélancolie rapide mais lourde, pour faire reprendre l’album de plus belle, sur la deuxième partie qui sonne (encore une fois) bien Hardcore et le titre promet d’être brutal en Circle Pit en live, à tous les coups.

Malkavian arrive avec son premier CD, qui réunit un Thrash Modern ravageur et de légères touches d’Hardcore qui envoie sévèrement du bois, sans temps mort, le groupe déclenche de vrais secousses sismiques de la nuque, au point que la tête s’en décrocherait. Légère déception sur une basse pratiquement absente, et des deux derniers morceaux qui auraient pu être inversés. (« Wolfpack » faisant presque 10 minutes et possédant une structure et une fin qui aurait pu clore cet album de façon totalement destructeur, à l’inverse de « The Rotten Conspiracy » qui ne fait que 3 minutes, et laisse un petit arrière-gout d’en vouloir plus.) Bref, un must-have dans la collection de cds de groupes du pays au drapeau bleu, blanc, rouge.


Tracklist :

01. The Dust

02. Ultimatum

03. The Worshipping Mass

04. I Suggest…

05. Out of Madness Pt.1

06. Out of Madness Pt.2

07. The Black Hand

08. The Wreckage

09. Drag’Em Down

10. Wolfpack

11. The Rotten Conspiracy