Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
janvier 2015
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ep

  • Groupe : The Way I Am
  • Album : Apocalypse ? No Way !
  • Sortie : Novembre 2014
  • Label : Klonosphère
  • Style : Modern Metal
  • Site Web : www
  • Note : 14/20

 


 

Vous n’avez pas pu passer à côté de ce groupe. Klonosphère en ont fait une belle promo notamment grâce à la superbe reprise de « Calling You » (Bagdad Café / Out of Rosenheim Cover). Superbe, oui j’ai bien dit superbe. La reprise est vraiment très agréable à écouter et Saturne offre une belle performance.

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, The Way I Am a été formé par J-War (compositeur multi-instrumentiste) et par Saturne (chanteuse et peintre). Bravic (guitare) et KronicK (basse) vont compléter le groupe qui sortira fin 2014 leur premier EP, Apocalypse ? No Way !

Tout ça c’est bien, mais musicalement ça donne quoi ? Je ne vais pas tergiverser ni passer par 4 chemins. C’est sympa mais sans plus. Il manque encore un peu de maturité au quatuor pour arriver à captiver et à rester ancré dans les têtes. En effet, si « Underground Memories » ouvre très bien le bal avec un bon titre bien construit et agréable, on sent rapidement un petit essoufflement. Le tempo de « No Means No » est sur la même base que son prédécesseur et manque un petit peu de patate. On s’attend à des éclats on reste sur la même ligne. Faut que ça explose un peu plus, que ça crache en pleine tête. Je ferais la même remarque pour « Miss Anger » et « Shine Bright », bien que j’apprécie le petit côté jazzy de certains passage de ce dernier. Grosse déception sur « Run Faster ». Il ne faut pas que Saturne s’essaie dans ce registre. Ça ne lui va pas et le résultat est peu convaincant. Elle a une belle voix et il est dommage de tenter un registre qui ne lui convient pas, mais vraiment pas. Un petit massacre à mon avis. « Answer My Call » est assez sympa à écouter et est un peu plus explosif que les autres morceaux.

En gros, ce groupe à du potentiel, il faut qu’ils arrivent à se lâcher encore plus, mais pas en growlant. Le mix son/chant doit être revu pour enlever cette linéarité sonore. Il faut faire péter les instruments au moment où il faut. Il faut que ça crache, il faut de la puissance.

Musicalement c’est mélodieux et bien construit mais un poil plus de peps serait bienvenu.

Je les attends avec impatience avec un album ou sur scène pour voir si la rage et la puissance qu’il manque à ce Apocalypse ? No Way ! sera de mise.


Tracklist : 

01. Underground Memories
02. No Means No
03. Miss Anger
04. Shine Bright
05. Run Faster
06. Answer My Call