Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
janvier 2015
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

deviltears

  • Groupe : Deviltears
  • Album : The Keys
  • Sortie : Décembre 2014
  • Label : M&O Music / Iron Records
  • Style : Love Metal
  • Site Web : www
  • Note : 16.5/20

Un petit tour en Russie s’impose avec Deviltears, groupe créé en 2005. C’est avec Edward Hudoverdovym à la batterie, Sergey Sapuhinym à la guitare, Dmitry Oshevsky au chant et à la guitare que sortiront les premiers albums du groupe, Lenore en 2006 et Night Vendetta en 2010 avec l’aide de Anton au claviers et de Sergey Kachanovskii à la basse. Changement de line up ! Départ des 2 derniers nommés et arrivée de Joao Manechini à la basse. Nouvelles compositions, et donc nouvel album avec ce The Keys qui me permet de découvrir ce groupe, qui a su bien s’entourer autant pour ces albums que pour ces concerts. Mais pour en savoir plus je vous invite à vous rendre sur le site du groupe et à le traduire bien entendu !

Deviltears s’adresse vraiment aux fans de Him ou de Evergrey, mais il n’empêche que celui qui veut se tenter à l’aventure le peut sans retenue, car ce que propose les Russe et plutôt pas mal. Je suis assez fan du chant et ce genre de voix chaude et sensuelle qui peut devenir plus rude comme sur « Angel ». Le terme Love Metal leur va comme un gant !

N’imaginez pas Passe -Partout, le guide porteur des clés de fort-Boyard vous amener les clés de ce groupe. A vous de les trouver. En tout cas, je pense aisément que les clés du succès sont là. Un chant sensuel et attirant, des titres symphoniques tantôt mélancoliques comme « Paradise » et son clavier qui donne la chair de poule ou encore avec le superbe « Stayin’ Away » dont le piano subjugue ou encore avec « Flashback » et « Road Accident », tantôt plus vifs comme sur le très bon « Welcome To My Nightmare Baby » et son chant plus musclé. Les refrains simples rendent cet album encore plus attirant ( « Let Me Die With You « , « In My Dreams » , « You Want Your Freedom ») et on peut remarquer que l’inspiration est bien là tout au long de l’écoute. Tous les titres sont différents et bien plus encore avec « Peacemaker » qui nous transporte encore plus loin et qui a été mis en image sous forme de film a découvrir.

Les Russes nous gratifient d’une excellente reprise de Rage avec « The Mirror in Your Eyes ». La rythmique plus lente donne une nouvelle vision du morceau qui n’est pas déplaisante, malgré des chœurs un peu pales.

Deviltears est une excellente découverte et on ne peut que féliciter Alex de M&O Music de son audace d’avoir signé un tel groupe, car pour sûr, cela ne plaira pas au plus grand nombre, mais c’est un groupe qui devrait se faire une place de choix, ce que nous leur souhaitons pour cette nouvelle année !!

 


Tracklist :

01. Let Me Die With You
02. Angel
03. Flashback
04. Mortal Love
05. In My Dreams
06. Freeman
07. Road Accident
08. Welcome To My Nightmare Baby
09. Paradise
10. You Want Your Freedom
11. Stayin’ Away
12. Peacemaker

bonus :
13. The Mirror in Your Eyes (Reprise de Rage)