Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
décembre 2014
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Torture-cover

  • Groupe : Torture Pulse
  • Album : Devilroot
  • Sortie : 2014
  • Label : Violent Journey Productions
  • Style : Death Old School Scandinave
  • Site Web : www
  • Note : 17/20

 

Allez! Départ immediat pour la Finlande avec les brutes de Torture Pulse.

Suite à un premier album « Plague Poetry », c’est un EP 7 titres très graveleux qui nous est proposé par la meute de bouchers finnois.

Nous avons ici un death metal purement old school appuyé par ce son si culte, si raw et si scandinave.

On fait dans le bien lourd et bien crade et les nostalgiques de Dismember, Entombed (old), Grave et autres combos qu’il était jouissif d’écouter en cassette.

Pas de concession, juste du gros gras de jambon.

Les morceaux sont bien couverts de purulence. Prenons « Contaminated by Holiness » et ses parties bien lourdes qui vous enfoncent dans une mélasse de viscères. Un chant bien guttural et caverneux, des mélodies de grattes qui s’implantent dans votre crâne à coups de hache et les massues massives du batteur sont destructrices.

« Ride Of Deathtime » est elle très rock’n’roll avec ce côté un peu crust sur certains passages que l’on peut retrouver chezDriller Killer.

Toujours aussi lourde et percutante, la torture imposée s’avère exquise lorsque votre tête se retrouve inerte, sur le sol à force d’avoir subi la puissance de « Necrorapist » dans la face. Véritable foudre impitoyable, le titre arracherait un rictus de plaisir à un cadavre, avec toujours cette touche rock’n’roll typique des combos de l’époque.

Il est clair que l’intention de Torture Pulse est de détruire. Vous dépecer lentement au rythme de « MPA ». Titre down tempo, pachydermique, lugubre et malsain avec cet aspect crade à la Autopsy. Doom/ raw death, c’est l’étiquette que nous pourrions remettre à ce titre.

Véritable descente dans la cave d’un serial killer en pleine action, le death old school proposé par Torture Pulse vous défigurera forcément et les plaies seront très longues à se refermer.

Amateurs de bon vieux combos comme Dismember, Entombed, Fleschcrawl, Autposy, ce EP est pour vous et aussi pour les plus sadiques des chirurgiens.

Retrouvez cette chronique sur Yargla Webzine


 

Tracklist:

  1. Adramelech Arise
  2. Contaminated by Holiness
  3. Ride Of A Deathtime
  4. Dr Undertaker
  5. Necrorapist
  6. Oblivenom
  7. MPA