Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
novembre 2014
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Guardian ep

  • Groupe : Guardian
  • Album : Guardian [EP]
  • Sortie : 2014
  • Label : Autoproduction
  • Style : Metalcore
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

 


Aujourd’hui, metalcore avec Guardian et leur EP éponyme, le groupe est composé de 5 gars de Sydney en Australie, le pays des trucs trop dangereux pour que j’y mette les pieds un jour, avec Jordan Neander au chant, Anthony Antoun et Jeffery Wu aux guitares, Jackson Grace à la basse et Joe Graham au chant.

Apres une « Intro » respirant la mélancolie brûlante et résonnante, on enchaîne sur du bon gros son avec « Let Live » qui donne le ton de l’EP et de la musique du groupe: du gros son alternant riffs lourd et riffs mélodieux, on a affaire à des compositions intelligentes.
Les guitares, très complémentaires, sont toujours en accord, qu’elles jouent la même choses ou que l’une marque la mélodie pendant que l’autre jouent le riff de soutien. Le tout sans qu’on perde l’attention pour le chanteur, qui et pour moi le léger point négatifs sur cette EP, le chant manque d’une pointe de finesse sur certain passage. Point effacé sur le morceau « Storms » qui a eu le soutien de Blake Curby, chanteur d’Elegist, et où l’on sent une forte influence math. La basse n’est pas en retrait, elle renforce grandement la lourdeur des riffs et se fait très belle lorsque les guitares passent en son clean pour un peu de douceur. Et enfin le batteur envoie le bon dosage sur chaque morceaux, avec un jeu de grosse caisse excellent ! Et quand il faut il sait faire groover encore plus la bête, comme dans l’intro de « Zion ».

Pour faire cours, on a un bon EP qui promet un bel avenir pour ce groupe à suivre !! Je vais mettre un note moyenne parce que vraiment le chanteur a fini par me gonfler, sinon je conseille vivement l’écoute de tout les morceaux qui sont en téléchargement gratuit et légal sur leur Bandcamp ! C’est ca qu’est beau !


 

Tracklist:
01. Intro
02. Let Live
03. Hindsight
04. Undetow
05. Storms (ft. Blake Curby of Elegist)
06. Rock
07. Zion