Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
novembre 2014
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Steelpanther-balls-out-album-cover

  • Groupe : Steel Panther
  • Album : Balls Out
  • Sortie : Mars 2012
  • Label : Universal Republic
  • Style : Hard Rock
  • Site Web : www
  • Note : 11/20

 


 

Sapés comme Poison et des textes très orientés,  c’est ça Steel Panther. Le quatuor américain, de par son image, semble être  un groupe tout droitement issu de la fin des quatre-vingt. Cependant, le look et l’humour ne font pas tout. En effet, le groupe possède certes de fortes individualités, notamment un Michael Starr, à la voix puissante et un Satchel totalement flamboyant derrière la six cordes, mais ne dégage pas une originalité transcendante, se contentant d’être un immense shakeur où se croisent toutes les grandes gloires du Hair Metal, faisant ainsi sensiblement penser aux géniaux Slaughter à de très nombreuses reprises.
Steel Panther fait donc un Hard Rock festif et explosif, mais tape aussi dans le répertoire le plus velu de Bon Jovi, notamment sur « Just Like Tiger Woods » et « That’s What Girl are For ». « If you Really Love me » est carrément du gros Def Leppard à tous les niveaux, de la composition au jeu. Tout ceci est bien sympathique car gonflé par une production énorme et un Satchel impérial en soli, car faisant fumer la Gibson à chacun de ses interventions priapiques .  Satchel, c’est en réalité le génial Russ Parish que l’on a vu du côté de Fight et Jeff Pilson. Excusez du peu ! Alors évidemment ça claque mais le mimétisme avec certaines formations et gênant. Par exemple, « If Won’t Suck Itself » est du Mr Big tout craché, vous savez celui de « Addicted to That Rush ». Steel Panther fait office de véritable phénomène mais me laisse de marbre car faisant trop référence à mes artistes préférés.

Un disque qui évidemment s’écoute à fort volume mais qui est assez dérangeant. Balls Out a certes des couilles mais pas assez grosses pour proposer quelque chose d’original. Steel Panther est fait pour la scène mais sur disque il faudra repasser car l’originalité est au niveau zéro.
Pour résumer : le roi de ce disque demeure Satchel et ceux qui ont dit bien fort que Michael Starr était David Lee Roth, qu’ils retournent donc chez l’auto rhino !


Tracklist:
01. In The Future
02. Supersonic Sex Machine
03. Just Like Tiger Woods
04. 17 Girls In A Row
05. If You Really, Really Love Me
06. It Won’t Suck Itself
07. Tomorrow Night
08. Why Can’t You Trust Me
09. That’s What Girls Are For
10. Gold-Digging Whore
11. I Like Drugs
12. Critter
13. Let Me Cum In
14. Weenie Ride