Dans un coin de Bretagne, à Saint Nolff dans le 56, s’est déroulé du 15 au 17 Août le Motocultor, un grand festival qui et pour moi le frère du Hellfest .
J’ai eu la chance d’y participer en tant que bénévole en restauration.
Quand je suis arrivée sur le site j’ai trouvé que c’était immense, mon premier festival aussi grand. Je découvre un parking immense, et le camping des bénévoles avec des douches, des tentes et une tente spéciale pour le petit déjeuner.
La deuxième partie du camping est réservé aux visiteurs. C’est un coin immense avec des milliers de tentes et des énergumènes étrange…
Le côté restauration et le bar sont à côté, en face on avait l’endroit où on pouvait acheter nos gobelets à 1 euros et de l’autre nos tickets pour la nourriture et les boissons.
Un ti coin merchandising était aussi présent : tee shirts, robes, pantalons, cds…
La meilleure chose pour un fest, c’est d’avoir des toilettes, des douches et de l’électricité, le top de l’organisation quoi !!
Et pour finir deux scènes où les 45 groupes ont pu jouer pendant les 3 jours qu’ont duré le fest, pour le plaisir de nos 17 000 festivaliers présent cette année, soit 5000 de plus que l’an dernier…
3 jours énormissimes… des découvertes de groupes que je ne connaissais pas (Belphegor, Tagada Jones, Testament , Behemoth…), des groupes que je revois comme Dagoba (toujours un plaisir de voir Franky à la fin d’un concert).
L’organisation de ce fest à été vraiment une réussite même si la pluie a été de la partie. Beaucoup de moments de rigolade et de gros concerts jusqu’a 2h du matin. Durant la nuit sous nos tentes , on entendait des festivalier chanter, crier, parler … On se demandait s’ils étaient humains ou arrosés…
Bien sûr ici, tout est à la bonne franquette… aucun souci là dessus. Tout le monde à su garder sa bonne humeur malgré la fatigue .
On à eu droit à des soins de boue pendant les concerts avec les pogos, ou en revenant à la tente (pour rappel la pluie était présente).
Dagoba à mis le feu et on a eu droit à de bons pogos qui sont toujours aussi impressionnants. Musicalement c’est un groupe qui surprend beaucoup, mais qui est très agréable à l’oreille. Ils décapent grave !!
J’ai eu la chance de rencontrer Epica, un groupe que j’adore et j’ai pu faire dédicacer l’album et voir le concert en entier côté VIP. Un moment inoubliable pour moi durant lequel j’ai pu shooter le groupe.
Un excellent fest avec des festivaliers très respectueux et de bons moments de rigolade avec mes collègues et amis bénévoles de la restauration. On a servi un Jésus, un pickatchu, un sosie de superman et de Robbie William… rire garanti !
Le Motocultor à été une découverte pour moi, énorme, une ambiance vraiment excellente.
Je remercie tous les bénévoles qui m’ont accompagnée, ceux qui s’occupaient de la sécurité particulièrement Sand , et les organisateurs. Merci pour ces 3 jours inoubliables. Je n’oublie pas Nabila notre chef en restauration, et notre ami Khermit de France Metal.
Un grand bravo à tous, groupes, orga et bénévoles ! A l’année prochaine !